Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

jeudi 25 décembre 2008

Le Père Noël est passé!

JOYEUX NOËL A TOUS!!!

Nous espérons que le Père Noël vous a autant gâtés que nous!
Hier soir nous sommes allés réveillonner chez Papy Bernard, et c'était assez mal engagé : Armand s'étant endormi en chemin...


Arrivés sur place, un petit verre de champagne et hop! ça re-part...


A la fin du dîner la lumière s'est mystérieusement éteinte, une première fois très brièvement, puis une deuxième fois plus longuement... En plus Virgile, Armand et moi étions dans la salle de bain en train de nous laver les mains. Il y a eu beaucoup de bruit, des cris... Quelle frayeur! D'ailleurs Virgile a eu du mal à s'en remettre!!! (Comme si l'incident du matin n'avait pas eu lieu ;-))


Après l'ouverture des paquets, et quelques douceurs réconfortantes nous sommes rentrés dans nos pénates.


Ce matin, gros dodo jusqu'à 9 heures!!! Un record, c'est vraiment NOËL!!! Et figurez-vous que le Père Noël était aussi passé à la maison (bien plus discrètement, heureusement!).



Armand a bien déploré l'absence de son "épée dangereuse" et Virgile celle de son jeu Mario Kart, mais dans l'ensemble, je crois qu'ils ont été ravis de leurs cadeaux.

mercredi 24 décembre 2008

Je me déteste

C'est une petite mort : Virgile a définitivement commencé à perdre sa naïveté CE MATIN!!!
Et tout ça c'est de MA faute : j'ai très très très mal géré la situation, je n'ai strictement RIEN pour ma défense!

En chemin pour le Centre de Loisirs ce matin, Virgile était particulièrement excité : il courait partout, disait bonjour à tous les passants dans la rue, etc... En arrivant je lui ai demandé de "redescendre un peu en pression" tout en comprenant qu'il y avait de "l'effet Père Noël" la-dessous.
Il m'a dit : "Le Père Noël, j'y crois plus, de toute façon c'est les parents qui apportent les cadeaux, hein?"
Moi : "Je sais pas... Tu crois?"
Lui : "Bah oui, j'en suis sûr!"
Moi : "Ah bon? Et comment tu crois ça possible? Tu as vu des cadeaux quelque-part?"
Lui : "Ils sont cachés à la cave!"
Grand moment de solitude, mon bébé n'en est plus un...
Moi : "Bon, oui, d'accord, c'est bien nous..."
Virgile se retourne vers moi les yeux pleins de larmes et pousse un cri sur-aigu : "Quoi??? C'est VRAI?!?!?"
Rhôôô lala-lala, vous m'auriez vu je me suis quasiment mise à pleurer
Il a reprit : "Et le message qu'on a reçu hier?"
Moi : "Bah c'est moi aussi!"
Nan mais franchement, j'vous jure, comme si je n'avais pas pu inverser la vapeur à ce moment précis! J'ai singulièrement manqué de stratégie sur ce coup là! Je n'ai toujours pas progressé en matière de gestion de mes émotions, je suis nullissime, je me déteste!
La question suivante a évidemment été : "J'peux l'dire à mes copains?" ce que j'ai formellement interdit! Après quelques secondes pour me remettre j'ai également invité l'enfant-qui-n'en-est -plus-tout-à-fait-un à continuer à jouer le jeu "pour son frère qui, lui, y croit encooore".
Bouhouhou! Noël ne va pas être le même cette année, en tout cas pour moi!

M'enfin JOYEUX NOËL à tous, quand même!

mardi 23 décembre 2008

BONNE FÊTE ARMAND!!!

Aujourd'hui mardi 23 décembre, c'est la St Armand : bonne fête à mon Roudoudou - chouchou des bois adoré!!!
A cette occasion, l'intéressé a tenu à vous interpréter un de ses titres favoris :



Autre événement de la journée : Virgile et Armand ont reçu un message vidéo du Père Noël... Quelle émotion! Allez! Encore un (tout petit) peu de patience... IL arrive!

lundi 22 décembre 2008

Premier trimestre is over!

Les enfants sont en vacances!
Et comme à l'accoutumée, le dernier jour avant les vacances, les élèves de l'école Sainte Marie ont été privés de récréation, remplacée par la cérémonieuse remise des Livrets d'évaluation.

Voici une version allégée de ce qu'on peut trouver dans celui de Virgile :
  • Poésie : 18,50/20
  • Lecture (haute voix) : 16/20
  • Lecture (compréhension) : 18/20
  • Copie : 20/20
  • Orthographe : 17/20
  • Grammaire : 15,50/20
  • Conjugaison : 18/20
  • Histoire : 13,50/20
  • Géographie : 18,50/20
  • Problèmes : 17,50/20
  • Numération : 19/20
  • Calcul : 17/20
  • Géométrie : 19/20
  • Mesures : 16,50/20
  • Sciences-Technologie : 13/20
Aux vues des évaluations, il aurait certainement pu beaucoup mieux faire en ne se bloquant pas face aux matières qu'il n'aime pas et en ne pêchant par excès de confiance en mathématiques...

Appréciation de la maîtresse :
"Virgile termine tout à fait bien ce premier trimestre. Elève performant, percutant qui met du sens dans ce qu'il entreprend. Il sait restituer ses acquis à bon escient en participant activement oralement.
Il a fait de gros progrès quant à son attitude "boudeuse" lorsqu'il n'est pas satisfait et arrive petit à petit à passer au-dessus de ses petits tracas. Tout ceci est très bien. Il faut continuer ainsi Virgile..."

Mouaif, nous, nous ne sommes pas d'un enthousiasme délirant, raisonnablement satisfaits, tout en attendant mieux le trimestre prochain ;-)

Par contre... Rien du côté d'Armand... Bizarre-bizarre!

dimanche 14 décembre 2008

Beaucoup de bruit pour rien...

... ou l'art et la manière de faire un teasing d'enfer pour que-dalle!

Voilà vendredi soir je vous annonçais un nouveau reportage sportif au coeur de la 4ème édition du "Tournoi Découverte", tournoi qui devait voir les premier pas de pongiste de notre Loulou adoré en compétition officielle.
Et bien au risque de décevoir bon nombre d'entre-vous, je dois avouer avoir échoué dans ma mission de grand reporter attaché spécial à la carrière sportive de Virgile. Car si le tournoi a lieu en ce moment même, si notre héros y est bel et bien présent et y participe avec brio, je n'ai pu moi-même rester sur les lieux pour cause de "permanence-sieste".
Armand (notre autre héros) n'y tenant plus au bout de 30 minutes, il nous a fallu rentrer illico-presto pour foncer aussi sec sous la couette.

Quelle frustration!
Promis, la prochaine fois, je m'organiserai mieux et assurerai mes arrières...

vendredi 12 décembre 2008

Comme un poisson dans l'eau

Aujourd'hui c'était journée portes ouvertes à la piscine de Levallois, l'occasion de mesurer les progrès réalisés par notre progéniture.
Les images parlent d'elles-mêmes :







Et dimanche, c'est tournoi de ping-pong!!! Youpi!!! On va encore jouer les supporters, mais ça tombe bien : on adore ça ;-)

dimanche 7 décembre 2008

Vitrines de Noël

A la demande générale, le voili, le voila, le compte-rendu de notre visite aux vitrines de Noël des Grands Magasins.
Comme chaque année j'ai préféré les vitrines plus classiques des Galeries Lafayette à celles du Printemps surement trop hype pour mon goût un rien conservateur... Mais j'y peux rien, moi si les ours en simili-cuir noir signé je-ne-sais-plus-qui ça ne m'a pas fait triper, alors que les montagnes de peluches, les alignements de chevalier Papo et les animations de poupées Corolle rose bonbon dans un décor rose fushia, si!

LE PRINTEMPS









LES GALERIES LAFAYETTE















Moi, je sais être sage...

... à certaines conditions!

D'abord, il faut me débarrasser des 2 autres hommes de la maison, tiens le samedi matin par exemple, pendant que l'un est au ping-pong et l'autre au marché...
Ensuite il faut que Môman aille prendre sa douche, comme ça je peux lui demander de me mettre un petit dessin animé histoire de patienter...
Imaginons pour finir que ces circonstances idéales soient réunies le matin de la Saint Nicolas, matin où j'ai reçu foultitude de bonbons et chocolats...
Vous ne m'entendrez plus! La preuve par l'image :



Note : 1 min 30 pour régler son compte à la sucette (certes mini), je pense qu'on ne doit pas être loin de tenir un record pour le Guiness Book!

samedi 6 décembre 2008

L'Esprit de Noël s'est (enfin) emparé de la famille Poirier

Biensûr cela faisait déjà 5 jours que les enfants dégustaient quotidiennement les petits chocolat de leurs calendrier de l'Avent...
Biensûr à l'école Sainte-Marie, la première bougie de la couronne avait été allumée...
Biensûr à chaque coin de rue de notre bonne ville de Levallois les illuminations rivalisaient de créativité (cette année c'est bleu et blanc... beaucoup plus joli que l'année dernière en tout bleu)...
Mais à la maison... C'était bien triste et monotone...

Alors hier soir, n'y tenant plus, la Môman et ses deux petits princes ont résolu d'aller s'enquérir d'un conifère de saison : 24,99 € le Nordman de 1m80, ça ne valait pas la peine de s'en priver plus longtemps, merci Mr Ed! Et il fallait voir le joyeux cortège, les enfants s'époumonnant "A la file indienne, indienne, indienne... A la file indienne..." on a fait marrer du monde!
Rentrés à la maison, nous avons immédiatement entrepris la décoration du-dit sapin en rouge et argenté (changement radical puisque depuis quelques jours c'était une étrange obsession du DORE qui me taraudait, les initiés comprendront) et voilà le résultat :

Après un dîner familial des plus serein (eh oui, ça peut arriver!) chacun est allé retrouver son lit avec plaisir (dure semaine) et avec la satisfaction du devoir accompli en plus...

Et ce matin devinez quoi? Les enfants ont eu une belle surprise! Saint Nicolas était passé dans la nuit!!! On n'y pensait plus à celui là!!! A la tête de leurs lits les garçons ont trouvé une boite à musique remplie de Mini-Pains d'Epice, une petite peluche musicale et des sucettes!!!
Evidemment Armand a immédiatement tout entamé alors que Virgile préférait prendre tranquillement son petit déjeuner et ouvrir le tout calmement après


Encore une précision au sujet d'Armand... Lui il l'a vu Saint Nicolas et il lui a même parlé! Il lui a demandé la permission d'emmener son petit lapin à l'école et évidemment Saint Nicolas a donné sa permission! Diiiiiiiingue, non?

Cet après-midi c'est commando vitrines!!! Compte-rendu à suivre!

lundi 24 novembre 2008

Graine de manipulateur...

Z'avez vu cette "gueule d'ange"? "On lui donnerait le Bon Dieu sans confession" comme on dit, hein?
Ce soir, cet "ange" a été particulièrement adorable, obéissant, et raisonnable (renonçant à son cours de ping-pong à cause de la météo pas très clémente), il est même allé jusqu'à spontanément aider son frère dans le rangement de sa chambre...
Bref un "ange"...
Et puis...
Incidemment...
Il m'a glissé "Maman j'ai un mot dans mon carnet de correspondance..."
EFFROI!
Anglais le 25/11/08 : Virgile lance un stylo en cours d'anglais!
C'est pas bien mais que vouliez-vous que je lui dise si ce n'est que j'aimerais qu'il soit chaque jour aussi affable, même quand il n'a rien à se faire pardonner!

NB : Je la trouve nulle la prof d'anglais! ce week-end les enfants devaient "apprendre" les chiffres de 1 à 10 (depuis la grande section ils ne font que ça!) mais rien n'était écrit dans le cahier! Non pas que l'exercice me pose difficulté, c'est le principe que je ne trouve pas très pédagogique!

samedi 15 novembre 2008

Virgile a fait sa liste au Père Noël...

... et ça a été un peu plus long que pour son frère, vous allez rapidement comprendre pourquoi :





Mieux vaut trop tard que plus jamais...

Voilà on est samedi et je ne vous ai pas fait le compte-rendu du WE dernier! Faut dire que cette semaine a été bien courte puisque le WE a duré jusqu'à mardi (sauf pour Virgile qui a repris le chemin de l'école lundi 10/11)!

Nous étions à Boitron pour la célébration des 35 ans du Pôpa. Fête en petit comité à la demande de l'intéressé : Papy et Mamie, Mémé, Tonton Marc et Tata Brigitte, Julien et Mariane, Romain et Florence, Benoît Muriel et Eilen (des amis) + nous 4 et Sébastien ça faisait une tablée de 18 personnes... Un "petit" comité quoi!


Armand et Tonton Marc plus complices que jamais...


... il n'a d'ailleurs quitté ses genoux que pour aller embrasser son arrière-grand-mère...


... et finalement succomber aux redoutables "câlins dans lec heveux" de Môman (à tous les coups on gagne!)

Autre événement du WE : nous avons renouvelé notre équipement en chaussures de sport. Et voici sous vos yeux ébahi l'accessoire indispensable à l'obtention de l'obéissance d'Armand :


Il ne les quitte plus! Et il suffit de le "menacer" de les lui confisquer pour que le caprice, ou l'excitation du moment s'évanouisse immédiatement! C'est miraculeux une paire de basket!

Enfin, je concluerai le résumé de ce WE champêtre en signalant un autre événement et non des moindres (the last but not the least!) IL A FAIT TRES BEAU DIMANCHE!!! Ce qui nous a autorisé une escapade à la bute de Boitron

mercredi 5 novembre 2008

Joyeux anniversaire le BLOG!


1 an déjà que je publie ici, et aussi régulièrement que possible, des nouvelles de mes 2 adorables et adorés petits princes...
Leurs joies et leurs peines, leurs grandes premières, leurs bêtises, leurs petits pépins... vous avez pu tout suivre en direct (ou en très léger différé), rien ne vous a échappé.
Merci à tous de l'attention et de l'affection que vous leur portez... Merci pour vos commentaires qui m'encouragent...
Alors... on continue?

lundi 3 novembre 2008

Quand Virgile n'est pas là...

Cet après-midi Virgile est parti en vacances chez Papy et Mamie... Pour tromper leur ennui, Armand et Maman ont consacré leur soirée en tête-à-tête à la réalisation de la lettre au Père Noël...

tout d'abord, un sélection attentive...



... et méthodique.


Ensuite, le collage minutieux...


ET VOILA LE TRAVAIL!!!

Quand Virgile décide de bouquiner avant de dormir...

... il dort avant de bouquiner!

mercredi 29 octobre 2008

Compte-rendu du week-end de la ride

Ce week-end nous avons encooore célébrer les 4 ans d'Armand.
Après les copains/copines, parrain/marraine c'était au tour de Nounou d'accompagner Armand dans la soufflée de ses bougies

Plus d'un an que ces deux là ne s'étaient pas vus, mais c'était comme si c'était hier. Voyez le regard bienveillant de Tata Monique pour SON Roudoudou... Vraiment cette femme est ce que j'appelle une Super Nounou!

Ensuite nous sommes allés au parc où Armand s'est essayé avec plus ou moins de fortune:
* au vélo SANS roulette



* aux rollers



Prometteur non? Aller! L'année prochaine les X-games!

lundi 20 octobre 2008

Compte-rendu de week-end festif

Samedi 18 octobre Armand recevait pour la première fois ses amis en goûter d'anniversaire...
L'excitation était au rendez-vous


Hugo - Virgile
Ethan - Blanche - Armand - Joséphine - Antonin


Dimanche 19 octobre et comme chaque année, Fred et Romain étaient là... Moi je dis qu'Armand a bien de la chance d'avoir un parrain et une marraine qui assurent autant!!!

Armand a reçu entre autres : la voiture-téléguidée-bleue-de-ses-rêves

la trottinette-rouge-de-ses-rêves (encore mieux que celle de Virgile)

Avant d'aller essayer tout ça au parc de La Planchette et d'y faire ses premiers essais de photographes auprès des êtres chers :

Papa et Maman


Parrain Romain et Florence


Marraine qui joue le jeu à mort


Photo d'une photo de copain Noël qui avait dû s'éclipser pour une autre mondanité


Sans oublier super-trotti!!!
(Ca a du bon le numérique ;-))