Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

mercredi 24 septembre 2008

Pédiculose - Episode II

Hier soir Armand est rentré de l'école avec une belle bosse au front; mais pas que...
Au moment de le sortir du bain, j'ai remarqué des petites miettes sombres dans ses cheveux... Demi-tour et nouveaux shampooings, heureusement j'étais équipée après nos mésaventures du mois de juin. 24! Je les ai compté! Il était prasité par 24 lentes que j'ai dû patiemment lui retirer (pas vu les parents, ils n'ont pas dû résister au double traitement de choc infligé avant le peignage)! BEURK!

lundi 22 septembre 2008

C'est l'automne

Voilà, on y est officiellement! Aujourd'hui c'est l'automne! Et qui dit automne, dit MARRONS! Je ne sais pas si sa saison de naissance a une influence sur le caractère de notre ROUDOUDOU mais le fait est qu'il voue une véritable passion au ramassage de ces "petites choses"... Je n'en peux plus! On doit en avoir au moins 6 ou 7 kilos! Chaque promenade se transforme en séance de ramassage, mais le problème c'est qu'il faut tous les garder... Dire que Virgile au même âge s'en contrefichait, que ça m'inquiétait et que maintenant il s'y met aussi... Au secours!

(lui qui ne se laisse jamais photographier, voyez la fierté avec laquelle il posait hier au retour de notre dernière "cueillette"...)

samedi 20 septembre 2008

Ils se marièrent et eurent deux enfants...


Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerai pas aujourd'hui des deux petits princes chers à nos coeurs mais de deux autres personnes sans qui ils ne seraient pas là : Donald et moi!
Hier, vendredi 19 septembre 2008, nous fêtions nos noces d'étain.
Pour l'occasion champagne, fleurs, cadeaux et restaurant étoilé étaient de mise... De nouveaux et excellents souvenirs 10 ans après...

CHEERS!

mardi 16 septembre 2008

Compte-rendu de week-end (8)


Ce week-end c'était l'anniversaire du papa de Noël et Ondine... On est parti faire une grande fête à la campagne avec les copains!


Noël et Armand ont fait les crapules...


... Dur-dur de les prendre photo...


... mais ma patience à fini par payer!

Virgile s'est occupé d'Ondine...


... qui a semblé apprécier...


... mais jusqu'à un certain point seulement!

vendredi 12 septembre 2008

Ca se confirme : Armand is in love

Ce matin, Armand a choisi 2 des plus belles pièces de sa précieuse collection de marrons pour les offrir à Emma "parce que ça va lui faire plaisir"...
Qu'est-ce que c'est mignon!!!

jeudi 11 septembre 2008

De l'inédit

Ce matin à l'heure de la douloureuse épreuve du réveil, et après 5 rappels (au moins) j'ai finalement prononcé la phrase magique:

Allez Armand, dépêche-toi Emma t'attends!

Et le miracle se produisit : Armand se leva!

Il ne pleure (presque) plus le matin, il nous raconte (un peu) ce qu'il se passe dans la journée, et Virgile ne peut plus parler de sa voisine de classe sans provoquer les foudres de son frère "Non! EMMA c'est pas ta copine, c'est MA maîtresse!"

Samedi matin c'est la réunion de rentrée, il faudra que je pense à la féliciter et à la remercier! Pareil retournement de situation en 1 semaine seulement... ça force le respect!

mercredi 3 septembre 2008

MDR

Ce soir Armand était en grande forme!

A la fin du repas, il a voulu chanter à la façon de Papy Bernard le tube intersidéral de Patrick Topaloff et nous en a proposé une version très personnelle :
J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit... soulier!

Un peu plus tard en apercevant le journal télévisé alors qu'il se relevait :
Armand : Je l'aime bien lui...
Papa : Tu sais qui c'est?
Armand : Bah c'est Sarkozy! Je l'aime bien... même si il est petit!

Mais où va-t-il chercher tout ça?

mardi 2 septembre 2008

9h15 : Virgile est entré en CE2


Ce matin il a mis une chemise, un pull et un jean's flambants neufs, des chaussures bien brillantes, il est allé en courant, en volant jusqu'à l'école (alors qu'hier encore il se minait à l'idée de retourner en classe)... Au premier copain aperçu c'est la (sur) excitation qui monte.

Au moment où nous pénétrons dans la cours c'est de la folie! Pierre est là, il l'attendait, il fait le V de la victoire avec ses doigts : "Virgile on est ensemble!!!"
Et la maîtresse? C'est qui votre maîtresse?
"Je sais pas mais on est ensemble!!!!" me crie Pierre.
Son papa et sa maman nous adressent des sourires entendus, la nouvelle ravie tout le monde.
Je scrute le liste des CE2 Vert, tous les meilleurs amis de Virgile sont là : Pierre (donc!), Romain, Gaspard, Hugo (qui vient d'emménager dans notre immeuble!!!) c'est trop beau pour être vrai! Avec un brochette pareille de loustics pareils l'enseignante doit être LA sévère, celle qui a fait trembler et cauchemarder des générations d'élèves de CE2....
Bah pas du tout : la maîtresse c'est DOMINIQUE!!! Le must en matière de maîtresse, celle que tout le monde veut, celle qui fait rêver (cette fois-ci) des générations de mamans, celle pour laquelle ces dernières sont capables de s'entretuer dans la boue, la star incontestable et incontestée de l'école Sainte Marie de Levallois !!!
D'ailleurs le commentaire de Virgile à propos de sa première journée est sans appel : "Elle est trop bien la maîtresse!"

Dans la classe de Virgile il y aurait donc ses meilleurs copains ET la meilleure maîtresse? C'est impossible, c'est trop beau, pincez-moi je rêve...

Moi je dis : Ca commence bien pourvu que ça dure!

8h30 : Armand est entré en Moyenne Section de maternelle

Ce matin, il a mis sa belle chemise (blanche évidemment!), un pull et un jean's flambant neufs, des baskets qui vont trop vite, il a laissé Doudou et Tété à la maison, a promis de ne pas pleurer au moment de la séparation... Armand n'est plus chez les petits, il entre dans le monde de MOYENS.

Sa maîtresse s'appelle Emma, elle a l'air très douce et MATERNELLE! Ca va le changer!
Elle a accueilli les enfants assise sur une petite chaise, donc à leur hauteur ce qui est beaucoup moins impressionnant (surtout que même dans cette position elle m'a parue très grande).
La classe est déjà bien préparée, tout y est classé par ordre alphabétique du prénom plaçant notre Roudoudou en tête de liste ce qui n'est pas pour lui déplaire, j'en suis sûre.
J'ai aussi vu des étiquettes pour chaque prénom avec l'initiale en rouge, la lettre A étant la seule qu'Armand identifie, ça tombe plutôt pas mal!

Ce soir, "il ne sait pas" ce qu'il a fait aujourd'hui mais à la question "la maîtresse est-elle gentille" la réponse est un OUI franc et massif.

Moi je dis : ça commence bien pourvu que ça dure!