Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

samedi 25 décembre 2010

Drôle de Noël

Cette année, à circonstances particulières, Réveillon exceptionnel chez Papy Bernard en compagnie de la famille de Raymonde. Ca faisait du monde et donc ça faisait aussi des cadeaux...

et encore... je crois qu'il n'y avait pas encore tout!

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas les cadeaux des enfants qui prenaient le plus de place... Non... mais...

Très peu de déballage à faire, mais "curieusement" aucune protestation des intéressés...
Remarquez avec quel à propos un seul cadeau n'est pas emballé!
:-D


Couchée à 2h pour cause (entre autres) d'installation de la WII en toute quiétude, j'ai été délogée des doux bras de Morphée dès 8h15... En plein milieu d'un super rêve en plus... Presque pas dur!


Armand : "Le Père Noël il m'a apporté un super livre... parce que il le sait que maintenant je sais très bien lire!"
Virgile : "Ouah! Michaël Jackson, trop cooooooool!"

"Ah, le film "Le Grand Bleu"... Enfin! Depuis le temps qu'on m'en parle!"

"Regarde Maman! Comme le jeu des avions de Virgile mais avec des poules! Et c'est pour les 6 ans!!!"

Virgile : "Regarde Armand! J'ai eu des légos..."
Armand : "Rhô pas juuuuste... j'en voulais aussi!"

Déception de courte durée, semble-t-il!

"Oh Maman! Tu m'as acheté un puzzle avec des dauphins??? Trop BEAU! 500 pièces? Super"
Hum... Virgile... pas de gaffe, stp!

"Oh! Des pandas! Mon animal préféré!!! (mais qu'est-ce qu'il raconte mon frère???)"

"Un poste! Super! Je vais pouvoir écouter la musique dans ma chambre! Super!!!"
Si on avait encore des doutes sur l'entrée en pré-adolescence de Virgile...
:-D

"Playmobil! Playmobil!
Playmobil! Ma voiture Playmobil!!!"
Je crois qu'elle était de toutes les listes depuis au moins 2 ans celle-ci!
:-D


Et pour finir, des images qui bougent pour un meilleur aperçu de l'ambiance de ce matin...

... et puis, à midi, il a fallu se résoudre partir.
Bonnes vacances mes chéris!!!

mardi 21 décembre 2010

Les gastronomes en culottes courtes


Ce soir,en manque d'inspiration question menu, je demande aux garçons "qu'est-ce que vous voulez pour le dîner?" attendant une réponse du type pizza, croque-monsieur, poissons panés / purée...
Virgile a dégainé le premier : "A midi on a mangé des pâtes alors j'aimerais bien une grande salade composée avec plein de trucs : de la salade, des concombres, du brocoli... t'en as des brocolis???"
Hallucination n°1.
Un fois à table, Armand s'est écrié : "Mon gruyère il a le goût de Comté"... et c'était bien du Comté...
Hallucination n°2.

Éducations nutritionnelle et gustative? Check!
Hé hé hé!!!

(Vous les reconnaissez les petites mimines de la photos??? Bon, OK, ça date, mais ça me fait toujours plaisir :-))

lundi 13 décembre 2010

Les jolies traditions du mois de décembre

J'ai oublié de vous dire, dans mon compte-rendu de week-end, qu'Armand avait enfin pu apercevoir Marrrrrrrraine qu'il réclamait depuis si longtemps...
Un rapide petit coucou à la fin de la fête du club d'escrime, ce fut bref mais bon... et Armand est plus que jamais enchanté par le petit présent de cette année!

MERCI MARRAINE!!!
(Tu as vu, Fred? Rien ne résiste à Maman et son tube de super-glue!)

dimanche 12 décembre 2010

Compte-rendu de week-end par Virginie, éleveuse de champions

Un week-end au demeurant placé sous le signe du sport puisque samedi avait lieu la fête de Noël du LSC escrime et que dimanche se tenait une nouvelle compétition de natation.

Samedi :

Reconnaissez-vous ce jeune mousquetaire?

Sage comme une image, et ouais!



Le duel (Armand est à gauche) :



L'extrait n'est pas très en faveur d'Armand, mais c'est le passage que j'ai pu filmer le mieux! Et il est à noter que la dernière touche aurait été pour lui... si l'arbitre n'avait pas annoncé "fin du temps!". No comment...

Après avoir bien combattu et s'être restaurés autour d'un buffet, les jeunes du club on pu recevoir des autographes de 2 des stars du club :

Maureen Nisima et Ulrich Robieri... Chacun leur poids en médailles olympiques et du monde, à peu près... Très impressionnant!

Dimanche :

Là, tout le monde reconnaît le champion...

Derrière ses lunettes on voit pas ses yeux et ça m'énerve,
si ça se trouve il me regarde...


50m papillon : la "punition"... Ca on n'aime pas bien :-S



50m dos : victoire! A noter que Virgile nage plus vite sur le dos qu'en crawl... allez comprendre!



100m brasse : il y a 25m de trop si vous voulez mon avis, mais Virgile est ressorti enchanté par sa perf! :-))



Et pour nous détendre en rentrant, un peu de musique... C'est alors que le démon de la danse s'est emparé de nos jeunes amis :

lundi 29 novembre 2010

Où l'on parle de l'avenir (2)

Il y a quelques jours, quelques semaines tout au plus, Virgile me demandait "Qu'est-ce que tu veux que je fasse comme métier plus tard, Maman?" question à laquelle j'ai répondu que je ne voulais pas qu'il fasse quoique ce soit en particulier, juste ce qui le rendra heureux...

Après avoir croisé hier mon ancien dentiste au volant d'une Maserati et reçu aujourd'hui la note de mon notaire, je souhaite revenir sur mes déclarations.

Virgile, Armand, mes chéris, arrangez-vous entre vous, mais je VEUX un DENTISTE et un NOTAIRE parmi vous 2!!!

Compte-rendu de week-end

Après un premier trimestre pour prendre nos marques, nous voici bien rodés dans notre nouvelle vie à trois, et, ce week-end nous avons enfin renoué avec les activités extérieures à notre domicile.

Samedi nous avons vu pour vous "Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie".

Nous sommes globalement en désaccord avec les mauvaises critiques reçues par cet opus.
Virgile a à peine eu le temps d'articuler "il ne se passe rien" qu'il a fait un saut de carpe sur son siège! Donc de l'action, il y en a... mais pas trop... et le film était largement visible par Armand (qui, lui, n'a pas cillé une seule fois!) sans que je m'ennuie... On rit un peu, les sensibles retiendront à plusieurs reprises leur petite larme... Il y en a pour tous les goûts!
J'ajoute pour l'avoir lu, qu'on retrouve bien ici l'atmosphère du livre et il y a beaucoup moins de coupes que dans les précédentes adaptations (forcément, puisqu'on a fait 2 film de ce 7ème tome).
Nous recommandons cependant aux phobiques des serpents et/ou des araignées de s'abstenir (Fred, si tu me lis...)

Dimanche : matinée studieuse à l'église pour la 2ème étape de préparation à la première communion de Virgile avant de nous rendre Boulevard Haussmann pour admirer les vitrines animées.
Plus les années passent, et moins je comprends et donc moins j'aime celles du Printemps... Les mêmes sinistres personnages d'une vitrine à l'autre, une scénographie qui semble toujours la même également... Bof!
Aux Galeries Lafayette, le pari des vitrines karaoké est un BIDE : je n'ai entendu PERSONNE chanter... A part Virgile sur "Somewhere over the rainbow" (que nous avions chanté la veille avec Chrissie) et "Le soldat rose" (que nous avions écouté en famille le matin même avant la messe).
En l'occurrence, ces vitrines ressemblent à celles de mon enfance avec des VRAIS JOUETS dedans : des poupées corolle qui dansent avec des chiens en peluche affublés de bananes sur "Grease", une armée d'Iron man, une grande ferme reconstituée avec des animaux en plastique (troupeaux en tous genres et leurs chiens!), etc...
Malgré le froid et à 1 mois de Noël il y avait bien du monde. Armand qui s'extirpait avec difficulté d'une passerelle en est lui-même arrivé à la conclusion suivante "c'est vraiment un enfer, là!" mais il était ravi et en parlait encore en se mettant au lit ce soir!
Après cette "épreuve" nous nous sommes mis en quête d'un coin chaud pour nous restaurer : le Starbucks Coffee du boulevard des Capucines pour un autre bain de foule et pouvoir déguster qui son donut, qui ses pancakes, qui son café... UNE fesse posée sur un coin de marche, le grand confort!

Somme toute, un bon week-end!

mercredi 24 novembre 2010

dimanche 21 novembre 2010

Compte-rendu de compétition

Tout de suite, avec un bonnet noir, tu sens que ça va pas rigoler...

Je ne vais pas ménager le suspense trop longtemps, l'intéressé a dit "Rhaaa! J'suis content de moi!". Il faut savoir que, dans son nouveau club, la consigne est simple : être dans les 3 premiers. Comprenez qu'il a su être à la hauteur de ses nouvelles couleurs...


Virgile était engagé aujourd'hui
  • en 50m brasse :
2ème ligne d'eau en partant du haut : 2ème clichois et 3ème à l'arrivée (en fait il y avait un nageur de Bois-Colombes à la ligne d'eau du bas, mais je ne l'ai pas vu... Me boufferais parfois!), la foule en déééliiire en plus!


  • en 50m nage libre :
4ème ligne d'eau en partant du haut : 2ème clichois et 2ème à l'arrivée (malgré de l'eau dans les lunettes... mauvais réglage du matériel, on ne l'y reprendra plus!)



MISSION ACCOMPLIE
:-)

vendredi 19 novembre 2010

Où l'on parle de l'avenir

Petite conversation entre frères, au dîner :
Armand : C'est dommage qu'on peut pas faire 2 métiers... Moi j'aimerais bien faire 2 métiers... Mais il faut que je choisisse!
Virgile : Entre quoi et quoi?
Armand : Champion de natation (tiens-tiens!) et militaire.
Virgile : Bah champion de natation, sans hésiter! Mais si tu fais militaire, fais pas casque bleu!
Armand : ...
Virgile : T'es armé jusqu'aux dents MAIS tu peux pas te défendre... Tu vois, si il y a la guerre quelque part, et bah tu y vas pour faire la paix, tu te mets entre les 2 et c'est toi qu'on tue! Et à Haïti, hein? Bah les manifestants, ils ont manifesté et les casques bleus ils ont été blessés. Bon, en principe, t'as un gilet par-balle, ça t'empêche d'être tué mais pas toujours...

En voilà un, au moins, qui n'ira jamais jouer les héros...

samedi 13 novembre 2010

Appelez-moi "The Mentalist"

Après l'échec cuisant du vernis amer dans la première tentative de sevrage du pouce d'Armand (comme quoi il n'y a pas de recette miracle et ce qui vaut pour l'un, ne vaut pas forcément pour l'autre), l'échec encore plus cuisant des couchers tardifs, les retraits forcés de l'objet du délit une fois l'enfant endormi, etc... ce soir j'ai testé pour vous la puissance de la suggestion!

Comme chaque soir, en allant éteindre la lumière, j'ai ôté le pouce de la bouche du jeune homme qui se retournant l'a repris immédiatement et de le téter vigoureusement... :-S... "Râté!" me suis-je dit!

Et puis, je lui ai caressé la tête et je lui ai murmuré "tu sais, il va falloir arrêter de sucer ton pouce"... RIEN... "si tu es un grand garçon, il va falloir arrêter de sucer ton pouce..."

ET LE MIRACLE SE PRODUISIT : écartant les bras, le désormais GRAND TRES GRAND GARCON, "cracha" son pouce...
INCROYABLE!!!

Je n'en reviens pas... Je disais ça comme ça, sans penser une seule seconde que ça pourrait marcher... et surtout pas aussi instantanément! C'est un truc de dingue!
Je vais peut-être considérer une reconversion en para-psychologie, moi... Hé hé hé!

mercredi 10 novembre 2010

La réponse du berger à la bergère

J'aurais dû me douter qu'en sortant Armand du lit avec un "Viens mon gros bébé", je m'exposais à une riposte, immédiate, rapide, cinglante :
"Oui, ma grosse mémère!"

Si j'avais moins d'humour...

vendredi 5 novembre 2010

On se prépare...

Les 2 prochaines semaines ne vont plus être qu'une lente montée en pression, Virgile venant d'être informé de la date de sa première compétition de la saison :
DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

samedi 30 octobre 2010

L'escroc qui avait le bras long

Dernier forfait en date : subtilisation d'un écrin un bijou de sa mère.
Quand cette dernière a interrogé le suspect entendu en qualité de témoin, elle s'est vu répondre par la négative, rapidement modérée par un "en tout cas, si il est dans ma chambre je sais pas comment il y est arrivé".
Comme souvent dans les affaires délicates, il y eu négociation "en tout cas si il est dans ta chambre, ce n'est pas grave, l'essentiel étant de le retrouver".
Et l'écrin fut retrouvé... mais ce n'était "pas lui"...
Comme convenu, aucune poursuite n'a été entamée, officiellement pour faute de preuve voire vice de procédure - le témoin ayant été interrogé à 20h05 heure à laquelle il sombrait dans le sommeil -...

Il va vraiment falloir que je me méfie de ce jeune individu, car il semblerait qu'il dispose en outre de solides complicités jusque dans l'administration de notre pays : il lui a été d'emblée délivré de faux papiers!!!


Si quelqu'un dispose de renseignements à propos de ce réseau, merci de me contacter.

mardi 19 octobre 2010

Et Virgile dans tout ça...

Comme dirait mon père "Quand on ne dit rien, c'est que ça va!"... Mais je ne suis pas d'accord, bien que je reconnaisse qu'il s'agisse là d'une tendance assez naturelle!

Les soucis disciplinaires semblent résolus, d'un point de vue scolaire ça cartonne (toujours entre 17 et 20, sauf en orthographe où il dépasse enfin largement la moyenne, quand même) et la piscine, je ne vous en parle même pas!
Hier soir il est rentré "content-content-content", fourbu mais sur-motivé par les compliments de son entraîneur qui lui a dit que c'était son plus dur et son meilleur entraînement depuis le début de l'année (2km de nage dont 3/4 d'heures de palmes sur 1h30 d'entraînement... Mmmmmmm!).

Ca fait un bien fou de voir son grand épanoui à ce point.
:-)

vendredi 15 octobre 2010

6 ans, c'est important...

VOILA, ça y est, c'est fait : Armand a officiellement 6 ans!

Nan, parce que ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais lui, ça fait quelque-chose comme 287 jours qu'il attendait ça... Bah ouais... L'année dernière, je veux dire quand il était chez les petits maternels de grande section, bah dès le mois de janvier y en a des qui ont eu 6 ans... Et ouais, vous imaginez?

Et depuis l'entrée au CP c'était pire! Dans sa tête, Armand avait déjà 6 ans (à se demander d'ailleurs si il n'a pas des relations à la Préfecture... Je vous raconterai ça prochainement!) car comme chacun sait on entre au CP à 6 ans... Indiscutable, comme souvent avec lui.

Donc disais-je, c'est fait et bien fait depuis 14h03 et comme il y a 6 ans nous voici donc à l'aube d'un week-end mouvementé. Demandez l'programme :
  • ce soir : dîner chez Papy Bernard et Raymonde
  • demain midi : repas d'anniversaire @ home... Raclette party à sa demande
  • demain après-midi : goûter d'anniversaire chez un camarade de sa classe
  • demain soir : ciné Arthur et le Guerre des 2 Mondes
  • dimanche : déjeuner / après-midi chez Marraine
  • dimanche soir : crise de foie à prévoir
Ceci dit, toute médaille ayant son revers, il va aussi (et surtout) lui falloir renoncer à sucer son pouce... :-S...
Tradition familiale oblige... mais comme lui a dit avec une grande dignité son frère "Si j'y suis arrivé, tu y arriveras aussi!"

jeudi 14 octobre 2010

Tu ne seras pas un escroc, mon fils...

Aujourd'hui, sur mon invitation (ferme) et sous l'escorte (non moins résolue) de son frère, (fallait le voir le tenant par la poignée de son cartable :-)) notre Christophe-Rocancourt-en-culotte-courte est allé se dénoncer, et rendre son butin...
Petit Mea Culpa de 30 secondes où il a dû s'excuser d'avoir réclamé et usé de ficelles peu reluisantes pour parvenir à ses fins (nanméooooooo!).
Mr T., amusé, a dit à Virgile qu'Armand aurait pu garder le "finger skate", à quoi l'aîné de mes fils a répondu "Bah de toute façon il va en recevoir d'autres pour son anniversaire... C'est demain!"

A propos... Demain, la maîtresse d'Armand sera de nouveau absente mais pas remplacée... Espérons qu'en cas d'accueil dans la classe de Mr T. Armand n'aura pas le culot de lui demander un cadeau d'anniversaire! :-D

mardi 12 octobre 2010

Les Misérables

En CM1 il y a un maître qui distribue les bons points et des petits cadeaux (ou « comment être le maître le plus populaire de l’école »).

Il y a quelques semaines, Armand a assisté à son étude et est rentré avec un « finger skate ». « Tu as dû être bien sage » ai-je fait observer. Réponse « Bah, non… J’ai demandé ...» et Virgile d’ajouter « Mmmm, dis que tu as supplié, plutôt ! »

j'imagine qu'il a dû lui faire à peu près cette tête-là

Hier soir : rebelote ! Un nouveau « finger skate », sauf qu’Armand ne va plus à l’étude… STUPEFACTION !

Maman : Comment tu l’as eu ?

Armand : C’est Mr T. qui me l’a donné…

Maman : Tu as encoooore demandé ? Armand!… Ca ne se fait pas !

Armand : …

Virgile : Il a juste dit qu’on était très pauvre et que tu ne pouvais pas lui acheter de jouets…

Maman : 8-O… Tu étais là ?

Virgile : Non, mais Mr T. est venu me voir après pour savoir si c’était vrai… Alors j’ai dit que vous étiez en train de divorcer et que c’était un peu dur en ce moment… mais bon…

Je suis juste un tout petit peu morte de honte et très inquiète quant à la moralité de mon fils !

vendredi 8 octobre 2010

Radio-potin JDLF

Pendant des années j'ai été frustrée! Frustrée de ne jamais rien savoir de la vie de l'école, sur ce qui s'y passait à l'intérieur...
C'était quand même un comble d'apprendre, par exemple, que Virgile avait reçu une fessée, une bonne semaine après les faits, par une autre maman qui tenait l'information de la bouche de son enfant, non?
Avec Armand, je crois que je tiens ma revanche...

Hier soir, au dîner (ça le dîner, c'est le moment de toutes les révélations, depuis quelques jours), il nous a dit :
- Hé ben M. elle a tout déchiré son cahier de dev...
- Oh, elle n'a pas dû le faire exprès!
- Son cahier de devoirs, son cahier d'écriture, son cahier de poésies, son cahier de correspondance et son cahier pour faire les dessins!
- 8-o... Pourquoi elle a fait ça?
- Elle était en colère après la maîtresse...
- Ah oui, effectivement, mais je pense que la maîtresse a dû être très en colère aussi...
- Oui, et elle a été punie et elle est allée chez la Directrice, elle l'a beaucoup disputé... Rho la la! Ca faisait peur!
- Mais toi? Tu n'as pas peur, elle est gentille la Directrice!?!
- Oui, elle est trrrrrrrrrrrès gentille... avec tout le monde... sauf avec M.!

Tu penses!

lundi 4 octobre 2010

L'amitié à 6 ans

Ce soir Armand me parlait d'un certain "Paul", qui est dans sa classe.
Paul, j'en entends parler tous les jours : l'autre jour il lui a refilé la moitié de son gâteau chocolat/noix de coco, aujourd'hui il lui a donné son pamplemousse à la cantine... Alors de 2 choses l'une : soit Armand et un racketteur et/ou Paul un anorexique en puissance, soit ils sont vachement copains. Alors j'ai demandé :
- Dis-donc? Tu m'en parles beaucoup de Paul... C'est ton grand copain?
- Non, pas du tout... enfin, siiii... c'est mon copain... mais moi je veux pas être son copain!
- Bah pourquoi? Il a l'air super gentil avec toi et tu m'en parles TOUS LES JOURS!
- Oui, il est très gentil...
- Bah alors?
- Il mange ses crottes de nez! Je peux pas être son copain!

lundi 27 septembre 2010

Armand est un petit marrant

A table ce soir, Armand me raconte de sa petite voix cassée

"La maîtresse elle m'a demandé si je partais avec ma mère alors j'ai répondu que non, je partais avec Papa mais que de toute façon, toi t'es pas ma mère, t'es ma Maman... Hein c'est vrai, Maman?"

Sourire attendri de la maman complètement gaga

"... parce que "une mère"... c'est une femme qui est jeune... mais toi... t'es plus jeune, alors t'es une Maman!"

Implacable!

Jeudi 2 septembre 2010, comme si vous y étiez!

Aujourd'hui mon amie Sybille, ma concitoyenne de Levallois mais surtout ma frangine de pension m'a envoyé un petit message : "Regarde le site de Levallois : ils ont fait un reportage sur la rentrée à Jean de la Fontaine!!!" Z'étaient bien câchés ces coquins, je ne m'étais aperçue de rien!

Vous pourrez ainsi faire connaissance avec Madame la Directrice, la maîtresse d'Armand à 2'31'', apercevoir son grand copain Ethan (celui qui baille derrière la porte), son non moins grand copain Loup (celui qui a les cheveux longs ébouriffés et un bouille à croquer), voire Sybille elle-même quand elle quitte la classe de son propre fils (mais bon, faut la connaître et avoir l'œil...).
Et nous me demanderez-vous... Surprise-surprise!

jeudi 23 septembre 2010

Les Journées du Patrimoine

Après 6 heures d'attente l'année dernière pour visiter l'Elysée, c'est en toute connaissance de cause que nous nous sommes mis en route, ce dimanche 19 septembre 2010, pour visiter les studios de France Télévision.

En tout connaissance de cause, c'est-à-dire équipés pour se divertir (I-pod & scoubidous) et se sustenter...
A notre relative surprise, l'attente a été aussi longue à la télé qu'à la Présidence de la République... mais au moins il faisait beau et bon et, de ce point de vue, l'attente n'a pas été trop-trop pénible.

Au cours de notre parcours nous avons rencontré quelques "stars" (plus ou moins connues) des chaînes du groupe : gros succès pour Oui-Oui et Sam-Sam, un peu moins pour Laurie Cholewa (qui ça????), Henri Sannier était inapprochable et Louis Laforge... mmmm... très beau! On a vu aussi une équipe du Petit Journal qui a interviewé la dame de juste devant nous et puis surtout-surtout on a signé la pétition pour la libération de Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière, mais PAS QUE... Regardez LA!

vendredi 17 septembre 2010

De la poésie et de la puissance des mots

INVICTUS

Dans les ténèbres qui m’enserrent,

Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rend grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière.

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.

William Ernest Henley


Virgile avait ce poème à apprendre pour aujourd'hui.
De fait, il me l'a beaucoup récité ces derniers jours et, aujourd'hui, je me sens bien... Bien comme jamais...
MERCI!

jeudi 16 septembre 2010

La question du jour

Armand : C'est quand samedi?
Maman : Euh... après demain, pourquoi?
Armand : Dans 2 dodos?
Maman : oui...
Armand (avec un sourire rare) : Alors c'est dans pas longtemps... que je vais à la piscine!

Mes fils, c'est de l'eau chlorée qui coule dans leurs veines!

lundi 6 septembre 2010

Pré-lecture (ça promet!)

Aujourd'hui, pour la première fois, Armand est rentré avec des devoirs : "lire l'alphabet (connaître le nom des lettres)"
On l'a fait en long en large et en travers, dans tous les sens et globalement ça va, malgré une hésitation récurrente entre le H et le K...
On l'a fait, on l'a refait, on l'a re-refait... Tant et si bien qu'au bout d'un certain temps le H est devenu la lettre... la lettre?... Vous ne trouvez pas?
H = la lettre CASH!
:-D

samedi 4 septembre 2010

Avis à la Petite Souris

Chère Petite Souris,
J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps et que vous n'avez pas perdu notre adresse... C'est que ça fait un sacré bout de temps depuis votre dernière visite! Je me demande si ça ne se compte pas en années!
Alors, voilà, j'ai voulu vous aviser au plus tôt : la fin de l'année 2010 (ou le début de l'année 2011) devrait vous amener à refréquenter avec assiduité notre demeure :
  • Virgile a une canine qui godaille sérieusement
  • tandis qu'Armand commence à souffrir de ses petites incisives du bas
A très bientôt donc!
:-)

jeudi 2 septembre 2010

Compte-rendu d'une rentrée BEAUCOUP plus calme que l'année dernière... mais c'est pas dommage!

Et voilà! C'est reparti pour une année!

Et quelle année... Une année charnière au cours de laquelle notre grand Virgile en CM2 va tout doucement se préparer à prendre son envol pour le collège, tandis qu'Armand va prendre ses marques en CP pour assurer la relève familiale au sein de l'établissement!
Quelle émotion quand, à mon arrivée ce soir, la Directrice du centre de loisirs n'a pas fait appeler Virgile (comme jusqu'alors) mais "la famille Poirier"... très drôle!

La journée s'est globalement très bien passée : ils ont bien mangé à la cantine, Armand a déjà des liens privilégiés avec certains animateurs...
D'un point de vue strictement scolaire, Virgile a cette année un Maître (ce qui me semble très pertinent), qu'il connaît pour avoir fréquenté assidûment son étude l'année dernière et retrouve dans sa classe bon nombre de copains (en tout cas toute ou une bonne partie de la bande avec laquelle je l'ai vu joué au parc ces 10 derniers jours) donc c'est "cool"!
Armand a bénéficié d'une rentrée décalée de 30 minutes et j'ai pu l'accompagner jusqu'en classe. La maîtresse a l'air assez sévère... Et il m'a d'ailleurs avoué avoir été puni aujourd'hui parce qu'il parlait trop... Que voulez-vous, on ne se refait pas! Surtout le premier jour! Qu'à cela ne tienne, il est enchanté de retourner à l'école demain.

Ce soir, coucher dans le calme et le "timing"... Trop forte moi!
Bon, faut dire que contrairement à l'année dernière nous n'avons pas eu à courir aux 4 coins de la ville pour faire plâtrer l'un et remplir le cartable de l'autre :-D

samedi 28 août 2010

Oui art raidis

Voilà! Tout est fait et bien fait!
Aujourd'hui dernière étape de notre préparation à la rentrée : repérage du trajet de bus maison/piscine de clichy (= 15 minutes porte à porte!) et... et... et... le rêve devenu réalité : l'acquisition du tout premier téléphone mobile de Virgile, histoire de tranquilliser tout le monde quant à sa toute nouvelle autonomie (forcée) et ses trajets.
Je ne vous dis pas comme il est content!!!

vendredi 27 août 2010

Délire annuel

Avant-hier je vous parlais de cartes d'identité et autres formulaire à remplir.
Aujourd'hui, il a fallu s'atteler à l'âpre tâche de leur illustration.

Aperçu de shooting.

D'abord, des photos "sérieuses" pour les cartes d'identité

Ca commence mal

Suspect n°1

Suspect n°2

Ensuite, des photos "plus relax" pour les fiches du centre de loisirs, les cartes de sport, etc...


Enfin, les poses de la muerte façon mannequins professionnels, des photos qui donnent envie, pour l'agence

La maîtrise du sujet

Crapule? Moi???

Pfiou!

Virgile : "Rhô la la! Tu me fais la même? Steuplèèèèèè"

Plus souriant le grand frère

La réponse à la question ci-dessus est clairement: OUI!

"Hey Maman! Et si on en faisait quelques-unes tous les deux???"
(c'est comme le reste, on n'a pas enive de s'y mettre et après on ne peut plus s'arrêter...)


Attention, ça dégénère...

Aïe-aïe-aïe!

jeudi 26 août 2010

Avoir un bon copain, voila ce qu'il y a de meilleur au monde...

Aujourd'hui, rien de particulier au programme...
Jusqu'à 13h28 - coup de fil "Juste pour te dire que les nageurs français remontent les Champs à 15h. C'est tout!"

Branlebas de combat à la maison (nous sortions tout juste de table) et précipitation familiale au lieu dit pour l'heure dite :
En attendant les champions (© Môman)

Les voilà!!! (© Virgile)

Les voilà!!! (© Môman)

Le car (© Virgile)

Le car (© Môman)

Les revoilà!!! (© Môman)

Les revoilà!!! (© Môman)

Re-le car (© Môman)

Course-poursuite (© Virgile)

Course-poursuite (© Môman)

Oui, j'ai laissé mes enfants courir comme des dératés au milieu de la foule des Champs Elysées... MOI!... INOUI!!!

On ne s'est pas déplacés pour rien...
J'en connais 2 qui vont frimer à l'entraînement!!!

En tout cas, un grand MERCI à Antoine, d'avoir attiré notre attention sur l'événement et qui nous a donc ainsi procuré le plaisir d'un très chouette après-midi : nous nous sommes amusés comme des petits fous, nous sommes claqués mais CONTENTS!!!