Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

dimanche 31 janvier 2010

Compétition du 31 janiver 2010 en images et avec le son!

Louis & Virgile
encore secs

A l'échauffement

Avant le départ

En rose, mon nouveau meilleur ami...
(Et pourquoi qu'il l'a pas, lui, le t-shirt du club? Trop la honte? A noter qu'il était LE SEUL "coach" à ne pas porter ses couleurs... Le seul aussi à ne pas encourager ses nageurs du bord du bassin... Z'auriez-vu -et surtout entendu ;-p- celui de Bois Colombes...)


On n'oublie pas d'encourager les copains.
Al-lez Le-val-lois! Al-lez Le-val-lois!

Au départ du 200m 4 nages.
Dur, très dur : arrivé bon dernier de sa série mais PAS disqualifié!
Après un papillon laborieux, le dos et la brasse honorables, la remontée a été spectaculaire en crawl.


Et pour finir la vidéo du 100m nage libre. Virgile est ligne d'eau n°5, au premier plan.



2ème aux 50 mètres (on a l'impression qu'il s'arrête mais en fait, non!),
il remporte finalement la course au finish!!!

Une compétition qui s'achève donc en beauté, notre champion est motivé comme jamais : "Maintenant, je vais super-bien m'entraîner!"

samedi 30 janvier 2010

Oui, mais...

Je sssssssssais, prendre encore des biberons au petit déjeuner à 5 ans passés, ça n'a rien de glorieux...

MAIS

Moi je suis cap' de les préparer moi-même!

A l'aube de la veille d'un naufrage?

Demain, c'est le grand jour, celui qu'il attend depuis le mois de septembre, que dis-je, depuis toujours : Virgile va participer à sa toute première véritable compétition de natation.

Hier, dernier entraînement avant le jour J, sa convocation lui a été remise : 100m 4 nages + 50m nage libre.
Sauf que, 1 femme avertie en valant 2, j'avais préalablement fait un petit tour sur le site internet du comité départemental de natation des Hauts de Seine pour savoir de quoi il retournait un peu à l'avance (quand on n'a pas d'info, mieux vaut aller les chercher soi-même) et constaté qu'il était en fait inscrit en 200m 4 nages + 100m nage libre, ni plus ni moins que les épreuves de sa catégorie.

Virgile me tendant le torchon faisant office de convoc, je vois rouge et file immédiatement sur le bassin à la rencontre de "Monsieur le maître nageur du vendredi".
Le brave garçon tombe alors des nues "Ah bon? Il doit faire 200m? Oh bah il va souffrir!"
Quand je lui fais remarquer que je me demande comment Virgile va pouvoir finir le 200m de dimanche alors qu'il n'en a JAMAIS fait un seul à l'entraînement, la réponse est encore plus énervante "L'objectif, c'est d'éviter la disqualification sur le papillon, ils ont un peu tendance à me faire des jambes de brasse!", j'écarquille les yeux (en même temps, il y a encore 15 jours Virgile n'avait JAMAIS nagé le papillon!) et explique qu'à mon sens, aller en compétition pour être disqualifié à la première course n'est pas hyper valorisant pour les enfants. Le mec ne se démonte toujours pas et y va de son petit chapitre "on ne peut pas gagner tout le temps, il faut aussi savoir perdre, c'est un sport ingrat la natation... et gna gna gna" (savoir perdre ok, être juste ridicule, voire se noyer au milieu de son 50m papillon c'est autre chose) et d'ajouter "si vous voulez en faire un Michael Phelps de votre fils, c'est pas ici qu'il faut le mettre, aucune élite n'est jamais sortie de Levallois!" HORS SUJET MON POTE! C'est pas moi qui veut faire de mon fils un champion, c'est le LSC qui impose aux enfants de passer en compétition si il veulent poursuivre la natation au delà de 2 ans d'école de natation, alors quand on a la prétention d'avoir une section compétition, on fait ce qu'il faut pour que les enfants progressent et soient un minimum à la hauteur des épreuves auxquelles ils sont inscrits ou alors on ne les inscrit pas (et au passage on ne nous oblige pas à acheter 40 euros la panoplie complète du club : bonnet + maillot + t-shirt + serviette) !

Virgile étant malgré tout motivé et plus que jamais résolu à ne pas se laisser décrocher nous avons obtenu qu'il puisse participer à un entraînement hebdomadaire supplémentaire le jeudi soir de 17h30 à 19h. Non sans mal "Faut voir avec l'entraineur du mardi, c'est lui le "responsable"". Bah ouais mais mon chéri il m'a justement dit de voir ça avec toi parce que c'est toi l'entraîneur du jeudi alors faudrait vous mettre d'accord et voir à communiquer entre-vous, ne serait-ce, par exemple, que sur les catégories auxquelles appartiennent vos nageurs ... BREF, je garde mon calme!

Et le meilleur reste, comme toujours, pour la fin "Moi vous savez, je suis un jeune maître nageur... J'ai fait mon stage l'année dernière à Clichy... Ce que les gamins de son âge nagent en 1 semaine là-bas, on ne le fait pas en 1 mois ici, on ne peut pas comparer leurs victoires et nos échecs (oh! la belle formule toute faite, on jurerait qu'il s'attendait à ce que quelqu'un lui tombe sur la couenne et avait préparé son petit discours!)... alors si il est doué, faudra l'inscrire là-bas l'année prochaine...."

Jeune maître nageur dans sa première année d'exercice, chargé de la compétition, déjà aussi désabusé et démotivé?... Je dis chapeau! Quant à prêcher pour le club d'en face, c'est pas limite-limite, ça?

jeudi 21 janvier 2010

Confession et résolutions…

Fouya-ya… Tout ce temps que je n’ai rien écrit ici ! Ca file ! La faute à Facebook ? Peut-être… Mais pas que, on ne va quand même pas lui taper dessus alors qu’il me divertit tant ce diable de FB, ni se chercher des excuses… Nan, le fait est que je suis sûrement un peu démotivée! Tenez, je ne prends quasiment et pour ainsi dire plus de photo ! MOI ! A peine 4 ou 5 le jour de Noël (déballage des cadeaux et orgie de bûche Ispahan (-haaaaaaaan) compris) et AUCUNE pendant nos quelques jours de vacances à Elbeuf , c’est vous dire ! Et que penser de mon « oubli » du précieux appareil photo à l’occasion de l’événement majeur de ce début d’année, pas plus tard que dimanche dernier : le test de natation de Virgile qui conditionnait sa participation aux compétitions de la saison ???

Arf ! Ca va pas, ça va pas, ça ne va pas du tout !

Alors voila, bien que ma première résolution pour 2010 fut de ne plus en prendre puisque, c’est bien connu, on ne les tient jamais, j’ai finalement résolu (CQFD) de reprendre avec assiduité mes activités ici, car de l’actu, en 2010, il va y en avoir ! Bah oui, quoi, il l’a eu son test , évidemment! A lui les compétitions !!!

Et pour vous prouver que je suis à nouveau en de bonnes dispositions vis-à-vis du blog voici quelques clichés de dimanche. Miracle de la technique et de l’internet ! Je n’ai pas mitraillé mais « les officiels », eux, si !

Alors, bien-sûr, il faut être sa mère pour reconnaître Virgile juste à côté du coude droit de Cyril, le coach... Je remercie, en outre, la maman de son copain Louis qui m'avait conseillé de prendre la serviette du club en jaune plutôt que "comme tout le monde" en bleu...

Impulsion du plongeon avec palme, quelle épreuve (au propre comme au figuré)!

Virgile est ligne d'eau n°5 (il n'y a personne à la 4), je le sais parce que J'ETAIS LA!

1 dixième de seconde plus tard à peine (rha les appareils de pro, c'est pas pareil!) remarquable cliché de l'instant où Louis (ligne d'eau n°3) perd ses palmes le pauvre! :-D

PS : sur cette dernière image, je trouve le plongeon de Virgile particulièrement réussi., faudrait juste qu'il serre les pieds, ce serait plus élégant!... Appréciez cet alignement parfait de la tête, des épaules, du bassin et de ses jambes... En revanche, la demoiselle à la 1, elle doit encore avoir mal aux tibias avec le plat des jambes qu'elle a dû se prendre!