Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

lundi 27 septembre 2010

Armand est un petit marrant

A table ce soir, Armand me raconte de sa petite voix cassée

"La maîtresse elle m'a demandé si je partais avec ma mère alors j'ai répondu que non, je partais avec Papa mais que de toute façon, toi t'es pas ma mère, t'es ma Maman... Hein c'est vrai, Maman?"

Sourire attendri de la maman complètement gaga

"... parce que "une mère"... c'est une femme qui est jeune... mais toi... t'es plus jeune, alors t'es une Maman!"

Implacable!

Jeudi 2 septembre 2010, comme si vous y étiez!

Aujourd'hui mon amie Sybille, ma concitoyenne de Levallois mais surtout ma frangine de pension m'a envoyé un petit message : "Regarde le site de Levallois : ils ont fait un reportage sur la rentrée à Jean de la Fontaine!!!" Z'étaient bien câchés ces coquins, je ne m'étais aperçue de rien!

Vous pourrez ainsi faire connaissance avec Madame la Directrice, la maîtresse d'Armand à 2'31'', apercevoir son grand copain Ethan (celui qui baille derrière la porte), son non moins grand copain Loup (celui qui a les cheveux longs ébouriffés et un bouille à croquer), voire Sybille elle-même quand elle quitte la classe de son propre fils (mais bon, faut la connaître et avoir l'œil...).
Et nous me demanderez-vous... Surprise-surprise!

jeudi 23 septembre 2010

Les Journées du Patrimoine

Après 6 heures d'attente l'année dernière pour visiter l'Elysée, c'est en toute connaissance de cause que nous nous sommes mis en route, ce dimanche 19 septembre 2010, pour visiter les studios de France Télévision.

En tout connaissance de cause, c'est-à-dire équipés pour se divertir (I-pod & scoubidous) et se sustenter...
A notre relative surprise, l'attente a été aussi longue à la télé qu'à la Présidence de la République... mais au moins il faisait beau et bon et, de ce point de vue, l'attente n'a pas été trop-trop pénible.

Au cours de notre parcours nous avons rencontré quelques "stars" (plus ou moins connues) des chaînes du groupe : gros succès pour Oui-Oui et Sam-Sam, un peu moins pour Laurie Cholewa (qui ça????), Henri Sannier était inapprochable et Louis Laforge... mmmm... très beau! On a vu aussi une équipe du Petit Journal qui a interviewé la dame de juste devant nous et puis surtout-surtout on a signé la pétition pour la libération de Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière, mais PAS QUE... Regardez LA!

vendredi 17 septembre 2010

De la poésie et de la puissance des mots

INVICTUS

Dans les ténèbres qui m’enserrent,

Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rend grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière.

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.

William Ernest Henley


Virgile avait ce poème à apprendre pour aujourd'hui.
De fait, il me l'a beaucoup récité ces derniers jours et, aujourd'hui, je me sens bien... Bien comme jamais...
MERCI!

jeudi 16 septembre 2010

La question du jour

Armand : C'est quand samedi?
Maman : Euh... après demain, pourquoi?
Armand : Dans 2 dodos?
Maman : oui...
Armand (avec un sourire rare) : Alors c'est dans pas longtemps... que je vais à la piscine!

Mes fils, c'est de l'eau chlorée qui coule dans leurs veines!

lundi 6 septembre 2010

Pré-lecture (ça promet!)

Aujourd'hui, pour la première fois, Armand est rentré avec des devoirs : "lire l'alphabet (connaître le nom des lettres)"
On l'a fait en long en large et en travers, dans tous les sens et globalement ça va, malgré une hésitation récurrente entre le H et le K...
On l'a fait, on l'a refait, on l'a re-refait... Tant et si bien qu'au bout d'un certain temps le H est devenu la lettre... la lettre?... Vous ne trouvez pas?
H = la lettre CASH!
:-D

samedi 4 septembre 2010

Avis à la Petite Souris

Chère Petite Souris,
J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps et que vous n'avez pas perdu notre adresse... C'est que ça fait un sacré bout de temps depuis votre dernière visite! Je me demande si ça ne se compte pas en années!
Alors, voilà, j'ai voulu vous aviser au plus tôt : la fin de l'année 2010 (ou le début de l'année 2011) devrait vous amener à refréquenter avec assiduité notre demeure :
  • Virgile a une canine qui godaille sérieusement
  • tandis qu'Armand commence à souffrir de ses petites incisives du bas
A très bientôt donc!
:-)

jeudi 2 septembre 2010

Compte-rendu d'une rentrée BEAUCOUP plus calme que l'année dernière... mais c'est pas dommage!

Et voilà! C'est reparti pour une année!

Et quelle année... Une année charnière au cours de laquelle notre grand Virgile en CM2 va tout doucement se préparer à prendre son envol pour le collège, tandis qu'Armand va prendre ses marques en CP pour assurer la relève familiale au sein de l'établissement!
Quelle émotion quand, à mon arrivée ce soir, la Directrice du centre de loisirs n'a pas fait appeler Virgile (comme jusqu'alors) mais "la famille Poirier"... très drôle!

La journée s'est globalement très bien passée : ils ont bien mangé à la cantine, Armand a déjà des liens privilégiés avec certains animateurs...
D'un point de vue strictement scolaire, Virgile a cette année un Maître (ce qui me semble très pertinent), qu'il connaît pour avoir fréquenté assidûment son étude l'année dernière et retrouve dans sa classe bon nombre de copains (en tout cas toute ou une bonne partie de la bande avec laquelle je l'ai vu joué au parc ces 10 derniers jours) donc c'est "cool"!
Armand a bénéficié d'une rentrée décalée de 30 minutes et j'ai pu l'accompagner jusqu'en classe. La maîtresse a l'air assez sévère... Et il m'a d'ailleurs avoué avoir été puni aujourd'hui parce qu'il parlait trop... Que voulez-vous, on ne se refait pas! Surtout le premier jour! Qu'à cela ne tienne, il est enchanté de retourner à l'école demain.

Ce soir, coucher dans le calme et le "timing"... Trop forte moi!
Bon, faut dire que contrairement à l'année dernière nous n'avons pas eu à courir aux 4 coins de la ville pour faire plâtrer l'un et remplir le cartable de l'autre :-D