Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

samedi 30 octobre 2010

L'escroc qui avait le bras long

Dernier forfait en date : subtilisation d'un écrin un bijou de sa mère.
Quand cette dernière a interrogé le suspect entendu en qualité de témoin, elle s'est vu répondre par la négative, rapidement modérée par un "en tout cas, si il est dans ma chambre je sais pas comment il y est arrivé".
Comme souvent dans les affaires délicates, il y eu négociation "en tout cas si il est dans ta chambre, ce n'est pas grave, l'essentiel étant de le retrouver".
Et l'écrin fut retrouvé... mais ce n'était "pas lui"...
Comme convenu, aucune poursuite n'a été entamée, officiellement pour faute de preuve voire vice de procédure - le témoin ayant été interrogé à 20h05 heure à laquelle il sombrait dans le sommeil -...

Il va vraiment falloir que je me méfie de ce jeune individu, car il semblerait qu'il dispose en outre de solides complicités jusque dans l'administration de notre pays : il lui a été d'emblée délivré de faux papiers!!!


Si quelqu'un dispose de renseignements à propos de ce réseau, merci de me contacter.

mardi 19 octobre 2010

Et Virgile dans tout ça...

Comme dirait mon père "Quand on ne dit rien, c'est que ça va!"... Mais je ne suis pas d'accord, bien que je reconnaisse qu'il s'agisse là d'une tendance assez naturelle!

Les soucis disciplinaires semblent résolus, d'un point de vue scolaire ça cartonne (toujours entre 17 et 20, sauf en orthographe où il dépasse enfin largement la moyenne, quand même) et la piscine, je ne vous en parle même pas!
Hier soir il est rentré "content-content-content", fourbu mais sur-motivé par les compliments de son entraîneur qui lui a dit que c'était son plus dur et son meilleur entraînement depuis le début de l'année (2km de nage dont 3/4 d'heures de palmes sur 1h30 d'entraînement... Mmmmmmm!).

Ca fait un bien fou de voir son grand épanoui à ce point.
:-)

vendredi 15 octobre 2010

6 ans, c'est important...

VOILA, ça y est, c'est fait : Armand a officiellement 6 ans!

Nan, parce que ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais lui, ça fait quelque-chose comme 287 jours qu'il attendait ça... Bah ouais... L'année dernière, je veux dire quand il était chez les petits maternels de grande section, bah dès le mois de janvier y en a des qui ont eu 6 ans... Et ouais, vous imaginez?

Et depuis l'entrée au CP c'était pire! Dans sa tête, Armand avait déjà 6 ans (à se demander d'ailleurs si il n'a pas des relations à la Préfecture... Je vous raconterai ça prochainement!) car comme chacun sait on entre au CP à 6 ans... Indiscutable, comme souvent avec lui.

Donc disais-je, c'est fait et bien fait depuis 14h03 et comme il y a 6 ans nous voici donc à l'aube d'un week-end mouvementé. Demandez l'programme :
  • ce soir : dîner chez Papy Bernard et Raymonde
  • demain midi : repas d'anniversaire @ home... Raclette party à sa demande
  • demain après-midi : goûter d'anniversaire chez un camarade de sa classe
  • demain soir : ciné Arthur et le Guerre des 2 Mondes
  • dimanche : déjeuner / après-midi chez Marraine
  • dimanche soir : crise de foie à prévoir
Ceci dit, toute médaille ayant son revers, il va aussi (et surtout) lui falloir renoncer à sucer son pouce... :-S...
Tradition familiale oblige... mais comme lui a dit avec une grande dignité son frère "Si j'y suis arrivé, tu y arriveras aussi!"

jeudi 14 octobre 2010

Tu ne seras pas un escroc, mon fils...

Aujourd'hui, sur mon invitation (ferme) et sous l'escorte (non moins résolue) de son frère, (fallait le voir le tenant par la poignée de son cartable :-)) notre Christophe-Rocancourt-en-culotte-courte est allé se dénoncer, et rendre son butin...
Petit Mea Culpa de 30 secondes où il a dû s'excuser d'avoir réclamé et usé de ficelles peu reluisantes pour parvenir à ses fins (nanméooooooo!).
Mr T., amusé, a dit à Virgile qu'Armand aurait pu garder le "finger skate", à quoi l'aîné de mes fils a répondu "Bah de toute façon il va en recevoir d'autres pour son anniversaire... C'est demain!"

A propos... Demain, la maîtresse d'Armand sera de nouveau absente mais pas remplacée... Espérons qu'en cas d'accueil dans la classe de Mr T. Armand n'aura pas le culot de lui demander un cadeau d'anniversaire! :-D

mardi 12 octobre 2010

Les Misérables

En CM1 il y a un maître qui distribue les bons points et des petits cadeaux (ou « comment être le maître le plus populaire de l’école »).

Il y a quelques semaines, Armand a assisté à son étude et est rentré avec un « finger skate ». « Tu as dû être bien sage » ai-je fait observer. Réponse « Bah, non… J’ai demandé ...» et Virgile d’ajouter « Mmmm, dis que tu as supplié, plutôt ! »

j'imagine qu'il a dû lui faire à peu près cette tête-là

Hier soir : rebelote ! Un nouveau « finger skate », sauf qu’Armand ne va plus à l’étude… STUPEFACTION !

Maman : Comment tu l’as eu ?

Armand : C’est Mr T. qui me l’a donné…

Maman : Tu as encoooore demandé ? Armand!… Ca ne se fait pas !

Armand : …

Virgile : Il a juste dit qu’on était très pauvre et que tu ne pouvais pas lui acheter de jouets…

Maman : 8-O… Tu étais là ?

Virgile : Non, mais Mr T. est venu me voir après pour savoir si c’était vrai… Alors j’ai dit que vous étiez en train de divorcer et que c’était un peu dur en ce moment… mais bon…

Je suis juste un tout petit peu morte de honte et très inquiète quant à la moralité de mon fils !

vendredi 8 octobre 2010

Radio-potin JDLF

Pendant des années j'ai été frustrée! Frustrée de ne jamais rien savoir de la vie de l'école, sur ce qui s'y passait à l'intérieur...
C'était quand même un comble d'apprendre, par exemple, que Virgile avait reçu une fessée, une bonne semaine après les faits, par une autre maman qui tenait l'information de la bouche de son enfant, non?
Avec Armand, je crois que je tiens ma revanche...

Hier soir, au dîner (ça le dîner, c'est le moment de toutes les révélations, depuis quelques jours), il nous a dit :
- Hé ben M. elle a tout déchiré son cahier de dev...
- Oh, elle n'a pas dû le faire exprès!
- Son cahier de devoirs, son cahier d'écriture, son cahier de poésies, son cahier de correspondance et son cahier pour faire les dessins!
- 8-o... Pourquoi elle a fait ça?
- Elle était en colère après la maîtresse...
- Ah oui, effectivement, mais je pense que la maîtresse a dû être très en colère aussi...
- Oui, et elle a été punie et elle est allée chez la Directrice, elle l'a beaucoup disputé... Rho la la! Ca faisait peur!
- Mais toi? Tu n'as pas peur, elle est gentille la Directrice!?!
- Oui, elle est trrrrrrrrrrrès gentille... avec tout le monde... sauf avec M.!

Tu penses!

lundi 4 octobre 2010

L'amitié à 6 ans

Ce soir Armand me parlait d'un certain "Paul", qui est dans sa classe.
Paul, j'en entends parler tous les jours : l'autre jour il lui a refilé la moitié de son gâteau chocolat/noix de coco, aujourd'hui il lui a donné son pamplemousse à la cantine... Alors de 2 choses l'une : soit Armand et un racketteur et/ou Paul un anorexique en puissance, soit ils sont vachement copains. Alors j'ai demandé :
- Dis-donc? Tu m'en parles beaucoup de Paul... C'est ton grand copain?
- Non, pas du tout... enfin, siiii... c'est mon copain... mais moi je veux pas être son copain!
- Bah pourquoi? Il a l'air super gentil avec toi et tu m'en parles TOUS LES JOURS!
- Oui, il est très gentil...
- Bah alors?
- Il mange ses crottes de nez! Je peux pas être son copain!