Après un premier trimestre pour prendre nos marques, nous voici bien rodés dans notre nouvelle vie à trois, et, ce week-end nous avons enfin renoué avec les activités extérieures à notre domicile.
Same
di nous avons vu pour vous "Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie".
Nous sommes globalement en désaccord avec les mauvaises critiques reçues par cet opus.
Virgile a à peine eu le temps d'articuler "il ne se passe rien" qu'il a fait un saut de carpe sur son siège! Donc de l'action, il y en a... mais pas trop... et le film était largement visible par Armand (qui, lui, n'a pas cillé une seule fois!) sans que je m'ennuie... On rit un peu, les sensibles retiendront à plusieurs reprises leur petite larme... Il y en a pour tous les goûts!
J'ajoute pour l'avoir lu, qu'on retrouve bien ici l'atmosphère du livre et il y a beaucoup moins de coupes que dans les précédentes adaptations (forcément, puisqu'on a fait 2 film de ce 7ème tome).
Nous recommandons cependant aux phobiques des serpents et/ou des araignées de s'abstenir (
Fred, si tu me lis...)
Dimanche : matinée studieuse à l'église pour la 2ème étape de préparation à la première communion de Virgile avant de nous rendre Boulevard Haussmann pour admirer les vitrines animées.
Plus les années passent, et moins je comprends et donc moins j'aime celles du Printemps... Les mêmes sinistres personnages d'une vitrine à l'autre, une scénographie qui semble toujours la même également... Bof!
Aux Galeries Lafayette, le pari des vitrines karaoké est un BIDE : je n'ai entendu PERSONNE chanter... A part Virgile sur "Somewhere over the rainbow" (que nous avions chanté la veille avec Chrissie) et "Le soldat rose" (que nous avions écouté en famille le matin même avant la messe).
En l'occurrence, ces vitrines ressemblent à celles de mon enfance avec des VRAIS JOUETS dedans : des poupées corolle qui dansent avec des chiens en peluche affublés de bananes sur "Grease", une armée d'Iron man, une grande ferme reconstituée avec des animaux en plastique (troupeaux en tous genres et leurs chiens!), etc...
Malgré le froid et à 1 mois de Noël il y avait bien du monde. Armand qui s'extirpait avec difficulté d'une passerelle en est lui-même arrivé à la conclusion suivante "c'est vraiment un enfer, là!" mais il était ravi et en parlait encore en se mettant au lit ce soir!
Après cette "épreuve" nous nous sommes mis en quête d'un coin chaud pour nous restaurer : le Starbucks Coffee du boulevard des Capucines pour un autre bain de foule et pouvoir déguster qui son donut, qui ses pancakes, qui son café... UNE fesse posée sur un coin de marche, le grand confort!
Somme toute, un bon week-end!