Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

lundi 29 novembre 2010

Où l'on parle de l'avenir (2)

Il y a quelques jours, quelques semaines tout au plus, Virgile me demandait "Qu'est-ce que tu veux que je fasse comme métier plus tard, Maman?" question à laquelle j'ai répondu que je ne voulais pas qu'il fasse quoique ce soit en particulier, juste ce qui le rendra heureux...

Après avoir croisé hier mon ancien dentiste au volant d'une Maserati et reçu aujourd'hui la note de mon notaire, je souhaite revenir sur mes déclarations.

Virgile, Armand, mes chéris, arrangez-vous entre vous, mais je VEUX un DENTISTE et un NOTAIRE parmi vous 2!!!

Compte-rendu de week-end

Après un premier trimestre pour prendre nos marques, nous voici bien rodés dans notre nouvelle vie à trois, et, ce week-end nous avons enfin renoué avec les activités extérieures à notre domicile.

Samedi nous avons vu pour vous "Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie".

Nous sommes globalement en désaccord avec les mauvaises critiques reçues par cet opus.
Virgile a à peine eu le temps d'articuler "il ne se passe rien" qu'il a fait un saut de carpe sur son siège! Donc de l'action, il y en a... mais pas trop... et le film était largement visible par Armand (qui, lui, n'a pas cillé une seule fois!) sans que je m'ennuie... On rit un peu, les sensibles retiendront à plusieurs reprises leur petite larme... Il y en a pour tous les goûts!
J'ajoute pour l'avoir lu, qu'on retrouve bien ici l'atmosphère du livre et il y a beaucoup moins de coupes que dans les précédentes adaptations (forcément, puisqu'on a fait 2 film de ce 7ème tome).
Nous recommandons cependant aux phobiques des serpents et/ou des araignées de s'abstenir (Fred, si tu me lis...)

Dimanche : matinée studieuse à l'église pour la 2ème étape de préparation à la première communion de Virgile avant de nous rendre Boulevard Haussmann pour admirer les vitrines animées.
Plus les années passent, et moins je comprends et donc moins j'aime celles du Printemps... Les mêmes sinistres personnages d'une vitrine à l'autre, une scénographie qui semble toujours la même également... Bof!
Aux Galeries Lafayette, le pari des vitrines karaoké est un BIDE : je n'ai entendu PERSONNE chanter... A part Virgile sur "Somewhere over the rainbow" (que nous avions chanté la veille avec Chrissie) et "Le soldat rose" (que nous avions écouté en famille le matin même avant la messe).
En l'occurrence, ces vitrines ressemblent à celles de mon enfance avec des VRAIS JOUETS dedans : des poupées corolle qui dansent avec des chiens en peluche affublés de bananes sur "Grease", une armée d'Iron man, une grande ferme reconstituée avec des animaux en plastique (troupeaux en tous genres et leurs chiens!), etc...
Malgré le froid et à 1 mois de Noël il y avait bien du monde. Armand qui s'extirpait avec difficulté d'une passerelle en est lui-même arrivé à la conclusion suivante "c'est vraiment un enfer, là!" mais il était ravi et en parlait encore en se mettant au lit ce soir!
Après cette "épreuve" nous nous sommes mis en quête d'un coin chaud pour nous restaurer : le Starbucks Coffee du boulevard des Capucines pour un autre bain de foule et pouvoir déguster qui son donut, qui ses pancakes, qui son café... UNE fesse posée sur un coin de marche, le grand confort!

Somme toute, un bon week-end!

mercredi 24 novembre 2010

dimanche 21 novembre 2010

Compte-rendu de compétition

Tout de suite, avec un bonnet noir, tu sens que ça va pas rigoler...

Je ne vais pas ménager le suspense trop longtemps, l'intéressé a dit "Rhaaa! J'suis content de moi!". Il faut savoir que, dans son nouveau club, la consigne est simple : être dans les 3 premiers. Comprenez qu'il a su être à la hauteur de ses nouvelles couleurs...


Virgile était engagé aujourd'hui
  • en 50m brasse :
2ème ligne d'eau en partant du haut : 2ème clichois et 3ème à l'arrivée (en fait il y avait un nageur de Bois-Colombes à la ligne d'eau du bas, mais je ne l'ai pas vu... Me boufferais parfois!), la foule en déééliiire en plus!


  • en 50m nage libre :
4ème ligne d'eau en partant du haut : 2ème clichois et 2ème à l'arrivée (malgré de l'eau dans les lunettes... mauvais réglage du matériel, on ne l'y reprendra plus!)



MISSION ACCOMPLIE
:-)

vendredi 19 novembre 2010

Où l'on parle de l'avenir

Petite conversation entre frères, au dîner :
Armand : C'est dommage qu'on peut pas faire 2 métiers... Moi j'aimerais bien faire 2 métiers... Mais il faut que je choisisse!
Virgile : Entre quoi et quoi?
Armand : Champion de natation (tiens-tiens!) et militaire.
Virgile : Bah champion de natation, sans hésiter! Mais si tu fais militaire, fais pas casque bleu!
Armand : ...
Virgile : T'es armé jusqu'aux dents MAIS tu peux pas te défendre... Tu vois, si il y a la guerre quelque part, et bah tu y vas pour faire la paix, tu te mets entre les 2 et c'est toi qu'on tue! Et à Haïti, hein? Bah les manifestants, ils ont manifesté et les casques bleus ils ont été blessés. Bon, en principe, t'as un gilet par-balle, ça t'empêche d'être tué mais pas toujours...

En voilà un, au moins, qui n'ira jamais jouer les héros...

samedi 13 novembre 2010

Appelez-moi "The Mentalist"

Après l'échec cuisant du vernis amer dans la première tentative de sevrage du pouce d'Armand (comme quoi il n'y a pas de recette miracle et ce qui vaut pour l'un, ne vaut pas forcément pour l'autre), l'échec encore plus cuisant des couchers tardifs, les retraits forcés de l'objet du délit une fois l'enfant endormi, etc... ce soir j'ai testé pour vous la puissance de la suggestion!

Comme chaque soir, en allant éteindre la lumière, j'ai ôté le pouce de la bouche du jeune homme qui se retournant l'a repris immédiatement et de le téter vigoureusement... :-S... "Râté!" me suis-je dit!

Et puis, je lui ai caressé la tête et je lui ai murmuré "tu sais, il va falloir arrêter de sucer ton pouce"... RIEN... "si tu es un grand garçon, il va falloir arrêter de sucer ton pouce..."

ET LE MIRACLE SE PRODUISIT : écartant les bras, le désormais GRAND TRES GRAND GARCON, "cracha" son pouce...
INCROYABLE!!!

Je n'en reviens pas... Je disais ça comme ça, sans penser une seule seconde que ça pourrait marcher... et surtout pas aussi instantanément! C'est un truc de dingue!
Je vais peut-être considérer une reconversion en para-psychologie, moi... Hé hé hé!

mercredi 10 novembre 2010

La réponse du berger à la bergère

J'aurais dû me douter qu'en sortant Armand du lit avec un "Viens mon gros bébé", je m'exposais à une riposte, immédiate, rapide, cinglante :
"Oui, ma grosse mémère!"

Si j'avais moins d'humour...

vendredi 5 novembre 2010

On se prépare...

Les 2 prochaines semaines ne vont plus être qu'une lente montée en pression, Virgile venant d'être informé de la date de sa première compétition de la saison :
DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!