Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

samedi 16 février 2008

La hooooonte...

Tout avait pourtant si bien commencé...
Virgile avait été invité par son copain Viktor à participer à l'enregistrement d'une émission télé, le ShowLive de Canal J.
RDV à Saint-Denis la Plaine à 9h.
Le thème de l'émission étant les années 1900, costume 3 pièces, cheveux gominés et petite moustaches étaient de rigueur...
Enfin arrivés là-bas après avoir littéralement ga-lé-ré pour trouver les studios (aaaaaahhhhh la banlieue!) notre héros a immédiatement tapé dans l'oeil de la Prod et a fait partie des 4 chanceux sélectionnés pour jouer.


Le principe est simple : 2 équipes (les Show & les Live) de 2 (un garçon & une fille) s'affrontent en 2 manches. L'équipe victorieuse d'un combat de sumos est autorisée à répondre à un QCM, si l'intello répond bien, l'équipe remporte 1 point, à 2 point la manche est acquise.
1ère manche Virgile est l'intello de l'équipe des Live... et l'équipe des Live remporte la première manche haut la main grâce à ses 2 brillantes réponses - grand moment de fierté maternelle.
En 2ème manche les rôles sont inversés : le sumo devient intello et réciproquement.
Et là... c'est le drame : Virgile échoue en sumo, l'intello des Show assure.
Vient le moment de la belle : l'Ultime Combat dont l'issue ne lui est malheureusement pas plus favorable.
L'émission poursuit alors son cours tandis qu'en coulisses une véritable tragédie se noue: Virgile, en très bon joueur qu'il est, se met à pleurer, accuse l'équipe des Show de tricherie et refuse finalement de retourner on stage pour la remise des cadeaux (car oui, au ShowLive comme à l'Ecole de Fans tout le monde repart avec quelque-chose), la môman est alors appelée à la rescousse pour calmer les esprits et entend son fiiiiiiils prononcer ces mots inadmissibles : "Mais j'en veux pas du cadeau, il est nul!"- grand moment de détresse maternelle, cette fois.
Nous avons quitté les lieux aussi sec alors qu'il y avait 3 autres émissions à mettre en boîte... Quel dommage de gâcher comme ça une matinée qui aurait dû rester dans les mémoires et que j'ai finalement hâte d'oublier!

Aucun commentaire: