Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

dimanche 21 février 2010

Le "petit" d'un côté, les "grands" de l'autre

Hier, samedi, Armand a été "kidnappé" par Marraine. Déjeuner en tête-à-tête, petit tour au pub Renault pour aller voir de près à quoi que ça ressemble un F1 (en plus il portait sa casquette qui va bien!) et musée... Mais attention, pas n'importe quel musée : l'expo sur les dinosaures au Palais de la Découverte que nous résumerons en 2 mots TROOOP BIEN!
Cette visite a aussi été l'occasion pour Armand d'étrenner pour de bon le cadeau de Noël de Marraine, à savoir son tout premier appareil photo dont voici les premiers clichés (je réclame votre indulgence le flash s'étant montré fort peu coopératif).


Et pendant ce temps là, les "grands" ont profité de l'aubaine pour faire un truc sympa aussi... Y a pas de raison! C'est ainsi que Virgile a pu bénéficier également d'une après-midi en exclu pour lui, depuis le temps qu'il nous "bassinait" (et pas que lui) avec ça :

Voilà, c'est fait, nous faisons partie des plus de 13 millions de spectateurs à L'avoir vu. Et comme dirait Virgile c'était... TROOOP BIEN (en tout cas c'est ce qu'il nous a répété environ 25 fois de suite à sortant du cinéma!)

vendredi 12 février 2010

Armand veut aller au soutien

Depuis quelques temps, Armand a de petites tendances cleptomanes.
Mercredi soir, il est rentré avec une petite locomotive de train Brio (alors que pas plus tard que ce week-end, il a demandé à son père de ranger son propre train à la cave ce que nous n'avons pas fait - j'ai exercé mon droit de véto-, m'enfin!).
Hier matin, il m'a expliqué qu'il avait retrouvé cette petit locomotive rouge au fond de son coffre à jouets. J'ai immédiatement perçu le mensonge, et répondu "Tu es bien sûr?... Sinon ce serait du vol si tu l'avais prise à l'école ou au centre de loisirs..." Jiminy Criket a ensuite fait son boulot, très vite et très bien même puisque pas 2 minutes plus tard Armand est revenu vers moi : "Je mets le train dans ma poche mais c'est pas pour emmener un jouet à l'école, c'est pour le rendre à la maîtresse"... Bien-bien-bien!

Hier soir au dîner, je me suis assurée qu'il avait bien rendu le train.
"Oups! Je l'ai oublié dans la classe!" Je ne comprends pas... C'est alors qu'Armand m'explique que le train venait du centre de loisirs mais qu'il l'avait donné à la maîtresse avant de risquer de se le faire confisquer (il est interdit d'apporter des jouets à l'école) mais que comme la maîtresse n'avait pas le droit d'aller au centre, il aurait dû le reprendre en allant au goûter mais qu'il l'avait oublié, bref... Il m'explique tout ça et se reprend en ajoutant que SI la maîtresse elle vient parfois dans "la salle des grands au centre" pour venir chercher ses copains qui vont au soutien... Et que d'ailleurs c'est vachement bien le soutien puisqu'on y fait un petit jeu et qu'à la fin on reçoit un bonbon. Vous auriez vu sa tête quand il a prononcé ce dernier mot! Très-très drôle! Et d'ajouter : "Demain, je vais demander à la maîtresse si je peux aller au soutien aussi... mais Maman... Tu ne lui diras pas que c'est pour avoir un bonbon, OK?!?"

jeudi 11 février 2010

Qui sème le vent...

J'ai une nouvelle "meilleure amie" : la présidente du club de natation...
Nan-nan, sérieux! J'ai un peu hésité, la frontière entre le comportement de la mère qui fait ce qu'il convient et celui de la mère qui en fait trop étant parfois bien ténue, mais hier soir, j'ai finalement passé un petit coup de fil pour la tenir informée des événements récents.
J'ai reçu un très bon accueil, elle a été -comme moi- scandalisée par le comportement de ce jeune : elle s'est engagée à informer tous les entraineurs et à demander particulièrement à celui qui s'occupe des plus grands de leur "faire la morale".
Virgile va pouvoir continuer à se rendre assidûment à ses entraînement en toute sérénité.
Quand j'ai précisé qu'il assistait désormais à 3 entraînements par semaine et qu'il insistait pour qu'on aille à la piscine AUSSI le week-end, elle s'est exclamée "C'est bien! Il m'en faudrait plus des comme ça!"
Voilà qui me "réconcilie" avec le club et son état d'esprit : les propos de mon copain en rose n'engageaient que lui!

mercredi 10 février 2010

Les jeunes de Levallois ont du vocabulaire

Hier soir, en allant chercher Virgile après son entraînement du mardi soir, je l'ai trouvé remonté comme un coucou : "Maman, on reste là! Y a un ado qui m'a traité, alors on va régler ça!". Après avoir requis mon autorisation, accordée de bon coeur, il me cite la jolie prose de l'ado en question. Comme m'avait avertie son copain, témoin de la scène, "Attention, c'est violent!"
"TA GUEULE SALE PETIT BLONDINET DE MERDE!"
Hum, effectivement me dis-je, voila qui mérite un petit recadrage et j'accepte de rester.

Entre-temps, le jeune homme chargé de surveiller les entrées et sorties avait fait quelques aller-retours aux cabines et indiqué que "tout était arrangé, et qu'il s'excusait", j'ai alors demandé qu'il le fasse en personne, m'attendant à remonter les bretelles d'un gamin de 6ème ou 5ème.
Mais après 10 bonnes minutes d'attente, voici que sort du vestiaire un grand dégingandé, 1m75 minimum, la mèche sur l'oeil et le sourire aux lèvres. "Je m'excuse de t'avoir insulté" articule-t-il en réprimant un fou-rire.

Je vous laisse imaginer la suite, chacun sait de quel bois je me chauffe, quant à ceux qui n'ont pas encore eu "la chance" de me voir en colère ils ont manqué l'occasion en or d'assister à une de mes plus belles envolées! Pffffffff...