Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

vendredi 12 février 2010

Armand veut aller au soutien

Depuis quelques temps, Armand a de petites tendances cleptomanes.
Mercredi soir, il est rentré avec une petite locomotive de train Brio (alors que pas plus tard que ce week-end, il a demandé à son père de ranger son propre train à la cave ce que nous n'avons pas fait - j'ai exercé mon droit de véto-, m'enfin!).
Hier matin, il m'a expliqué qu'il avait retrouvé cette petit locomotive rouge au fond de son coffre à jouets. J'ai immédiatement perçu le mensonge, et répondu "Tu es bien sûr?... Sinon ce serait du vol si tu l'avais prise à l'école ou au centre de loisirs..." Jiminy Criket a ensuite fait son boulot, très vite et très bien même puisque pas 2 minutes plus tard Armand est revenu vers moi : "Je mets le train dans ma poche mais c'est pas pour emmener un jouet à l'école, c'est pour le rendre à la maîtresse"... Bien-bien-bien!

Hier soir au dîner, je me suis assurée qu'il avait bien rendu le train.
"Oups! Je l'ai oublié dans la classe!" Je ne comprends pas... C'est alors qu'Armand m'explique que le train venait du centre de loisirs mais qu'il l'avait donné à la maîtresse avant de risquer de se le faire confisquer (il est interdit d'apporter des jouets à l'école) mais que comme la maîtresse n'avait pas le droit d'aller au centre, il aurait dû le reprendre en allant au goûter mais qu'il l'avait oublié, bref... Il m'explique tout ça et se reprend en ajoutant que SI la maîtresse elle vient parfois dans "la salle des grands au centre" pour venir chercher ses copains qui vont au soutien... Et que d'ailleurs c'est vachement bien le soutien puisqu'on y fait un petit jeu et qu'à la fin on reçoit un bonbon. Vous auriez vu sa tête quand il a prononcé ce dernier mot! Très-très drôle! Et d'ajouter : "Demain, je vais demander à la maîtresse si je peux aller au soutien aussi... mais Maman... Tu ne lui diras pas que c'est pour avoir un bonbon, OK?!?"

Aucun commentaire: