Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

mardi 27 novembre 2007

Serait-il "pire" que son frère?

Le mardi matin, Donald est avec nous, du coup, Armand ne va pas au centre : je peux accompagner Virgile jusqu'à son école et revenir pour l'emmener, à son tour, jusqu'à sa classe...

Ce matin, chemin faisant, m'est venue la reflexion suivante : Virgile quand il était petit, était assez turbulent mais se faisait rapidement pardonner ses excès à coups de bisous, de gros câlins et de regards charmeurs... Oui, mais Armand, qui n'est pas câlin pour 2 sous, comment fait-il?

Appelez ça de l'intuition féminine, de l'extralucidité maternelle ou tout ce que vous voudrez, mais à peine étais-je sortie de mes pensées arrivée au seuil de la porte de la classe, que nous nous sommes littéralement faits "cueillir" par la maîtresse, Donald et moi... La réponse à mon interrogation existentielle m'a alors été donnée : il ne se fait pas pardonner!

Armand n'obéit pas, Armand part en courant quand on l'appelle, Armand décide de jouer aux voitures quand la maîtresse demande de ranger la classe, etc... En résumé : l'insoumission totale!
Résultat : il se trouve souvent puni et pleure souvent, aussi (pôôôvre petit Roudoudou).

"Et à la maison, ça se passe comment?" nous a-t-elle demandé...
Euh... Faut bien que jeunesse se passe, ça vous va comme réponse?

Aucun commentaire: