Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

vendredi 2 avril 2010

Avril sans Virgile...

Il est parti!
Ce matin, 7h30, nous étions en plein vent devant la mairie à attendre le départ du car; à 7h45, on a sorti les mouchoirs.

Personnellement, je n'ai pas trop mal géré l'instant de la séparation avec Virgile, mais il y en a d'autres...
Une maman a assez violemment prit à parti une autre qui aurait "agressé son fils", c'est monté-monté-monté... Certaines mamans disaient qu'il fallait appeler la police, certains papa et Super Lionel essayaient (en vain) de calmer l'excitée "Pour votre fils! Pour votre fils! Laissez partir les enfants dans le calme!"... A un moment il a crié aussi "CA SUFFIT maintenant!", l'a prise et fait reculer d'une dizaine de mètres "Faites de moi ce que vous vouleeezzz!" hurlait-elle, c'était juste horrible! Surtout pour son fils qui est monté dans le car seul, sans pouvoir compter sur le regard bienveillant de sa maman comme tous les autres, mais avec des larmes plein le sien. HORRIBLE!

Là, j'ai pleuré.

Le car est parti, Armand a craqué à son tour, la directrice de l'école (qui sera en septembre prochain la directrice d'Armand) nous a regardé avec un sourire "Ah? Ca y est?"... Oui, ça y était, Armand avait réalisé que ce qu'il avait dit la veille à son frère était non seulement méchant mais absolument faux ("je suis content que tu t'en ailles demain", la peste!).
La maman hystérique ne s'est pas calmée, bien que l'autre se fût éclipsée... Elle est partie encadrée par 2 autres mamans qui faisaient ce qu'elles pouvaient, je ne sais pas comment ça s'est terminé...

J'espère que le voyage va bien se passer et que l'enfant impliqué dans l'incident du matin n'en gardera pas de trace trop vive, mais je suis très inquiète pour lui.

Aucun commentaire: