Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

samedi 20 mars 2010

Entre deux eaux...

Ce soir, la Fédération Française de Natation et l'UNICEF organisaient, un peu partout en France, la 3ème nuit de l'eau.

L'occasion nous était ainsi donnée, d'une part, de faire une bonne action en faveur des enfants du Togo (la manifestation visant à récolter des fonds pour construire des points d'eau dans les écoles) mais aussi, en se rendant au site pilote de Paris 20ème, nous offrait l'opportunité, la chance, que dis-je le très grand bonheur d'approcher l'idole des idoles de Virgile, j'ai nommé Monsieur Alain BERNARD!!!

Arrivés à 17h30, nous avons pu assister à la fin d'une compétition (les remarques de Virgile sur les concurrents qui ne "tirent pas assez sur les bras" au moment du plongeon, ses petits mouvements de tête séquencés pendant les longueurs de brasse... savoureux!) avant la séance de dédicaces.

Premier à se présenter : Hugues DUBOSCQ (3 fois médaillé olympique & 2 fois médaillé du monde en brasse).


Très sympa, souriant, disponible... Virgile a même pu lui demander un 2ème autographe pour Armand pendant que je le taquinais sur ses cheveux... Bref, ACCESSIBLE!


En attendant les autres stars du team EDF, Virgile a participé à un petit QUIZZ et remporté avec brio (il a été le plus rapide à répondre à la question suivante : "quelle est la spécialité d'Hugues DUBOSCQ?"... :-D) un sac rempli de lots (ballons, bonbons, porte-clefs FFN, peluche et montre estampillée FFN!)


A peine le temps de nous retourner vers le bassin que nous avons assisté à ces scènes rares, accueillie avec religion par notre "apprenti-champion":

Alain Bernard qui discute...Alain Bernard qui démarre...
Alain Bernard qui naaage!
(On a frôlé l'évanouissement de Virgile)

Sitôt remis de nos émotions à grand renfort de pain au chocolat et HOP! la deuxième dédicace commence avec Coralie BALMY.

La pression monte, la foule arrive, Alain BERNARD est en train de se rhabiller, Virgile n'a plus d'ongle, moi je me déshydrate à vu d'oeil dans cette atmosphère surchauffée... et puis... et puis...
ZORRO EST ARRIVE!!!

Dans les pas du Maître

Presqu'à hauteur du Maître

A 2 doigts du Nirvana

Le sourire béat a disparu, Virgile n'aura pas sa photo de lui-tout-seul avec son idole, 15 secondes après cette photo c'est l'explosion en larmes. C'est dur, très dur de réaliser que son demi-dieu est hyper sollicité et n'a pas le temps de s'assoir plus de 2 minutes (quand Hugues DUBOSCQ est resté au moins 20 minutes et a eu le temps de plaisanter)...
Même si l'essentiel est sauf : nous avons un poster signé, pas dédicacé "Pour Virgile" contrairement aux 2 autres, certes, mais SIGNE... (je ne sais pas si Il en a fait plus d'une dizaine, c'est UN COLLECTOR) ce soir, Virgile est un peu déçu...

Après une nuit de repos pour se remettre de ces émotions, je suis sûre (et j'espère) que demain, quand nous accrocherons les posters, il sera à nouveau VRAIMENT RAVI!

Aucun commentaire: