Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

jeudi 3 mars 2011

Armand est inspiré

Ca faisait un petit moment que ça n'était pas arrivé mais Armand me régale cette semaine... Mais alors VRAI-MENT!

1/ Lundi matin... l'empereur...
Bilan des vacances et après une dizaine de jours au Centre de Loisirs : tableau de chasse de 3 jeans et 2 survêt troués au genou... droit... comme toujours... pour être précis.
Conséquence : réassort d'urgence pendant le week-end.
Oui, mais je n'allais pas prendre du 6 ans, ça commence à faire très court! Mais le 8 ans... C'est un rien géant (et je ne parle pas forcément que de la longueur de jambe).
Voilà pour le contexte.
Lundi matin, "étrennage" du nouveau "joggin'"... et retroussage d'usage, d'abord en bas, mais ça ne plaisait pas à Môôôssieur en mode "c'est moche, les copains y vont s'moquer!," puis à la taille (ce qui avait le double avantage de faire tenir le pantalon qui pouvait passer pour un XXXL sur mon oiseau rare)... même commentaire.
Il se met à bouder, j'insiste pour l'adoption du revers, il boude de plus belle (en fronçant les sourcils et croisant les bras, voyez?...) et part se réfugier dans la salle de bain genre "puisque c'est comme ça je m'en vais" (oui, mais bon mon chéri, tu vas pas aller bien loin dans la salle de bain)... Je finis par exploser (seuil de tolérance au caprice très-très proche de zéro le matin) "Très bien! Tu n'as qu'à laisser ton pantalon comme ça mais je te préviens tu vas finir par marcher dessus et le trouer en bas... Si il est abîmé ce soir, tu auras une fessée!" et je repars dans la cuisine essayer de "redescendre" et terminer sereinement mon thé brûlant... Après environ 3 minutes d'un calme absolu, mais alors ABSOLU, silence et tout, voila mon p'tit bonhomme qui s'encadre dans la porte de la cuisine, me considère gravement, hésite et fini par me lancer un "Dis-donc? C'est pas un-tout-petit-peu du chantage ce que tu viens de me faire là?" dévastateur.
Je n'y avais jamais pensé mais OUI, Armand, tu as raison, c'est du chantage CA-RA-CTE-RI-SE même ce que j'ai fait ce lundi matin, chantage efficace puisque tu as finalement consenti à relever tes bas de pantalon et qu'il était comme neuf à ton retour le soir... :-)
Mais sur le coup je n'ai pas dis ça, non... j'ai dit "PAS DU TOUT! C'EST UNE MISE EN GARDE, C'EST PAS PAREIL!!!" (et ça c'est un-tout-petit-peu de la mauvaise foi, mon amour!)...

2/Mercredi soir...
En faisant un petit câlin pour patienter jusqu'au retour de Virgile de la piscine, Armand me dit :
- Bah moi, j'aimerais bien avoir un petit frère... Je peux avoir un petit frère?
- Demande à ton père!
- Ah bon? Faut de l'argent, ça s'achète???

Aucun commentaire: