Oui, oui, sans objectivité aucune, je dois bien l'avouer, JE SUIS FAN...
Biensûr je vous dirai qu'ils sont les plus beaux, les plus drôles, les plus intelligents, parfois peut-être, me laisserai-je aller à quelques accès de colère après une insolence de l'un ou une bêtise de l'autre mais tout ce que je pourrais écrire ici ne sera jamais que le témoignage de l'infini et inconditionnel amour que j'ai pour eux...
Alors... BIENVENUE!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

mercredi 23 mars 2011

Virgile n'est pas en reste

Inspirés les garçons ce soir (pas que la nuit pour venir me réveiller toutes les 2 heures, j'entends).

Virgile a passé une bonne partie de sa journée avec/chez son copain Pierre, en rentrant de son entraînement de piscine il me dit :
Virgile : A midi, Isabelle [la maman de Pierre], elle nous a fait du steak / frites... Hyper bon le steak, mmmm! Je me suis dit c'est mon jour de chance...
Moi : Tu ne crois pas si bien dire : j'ai eu des nouvelles pour Cloclo et j'ai appelé le collège (et de lui expliquer toutes les formalités)... C'est super, hein? Il se passe plein de trucs excitants dans ta vie en ce moment...
Virgile : Oui... mais quand même c'est un peu fatiguant!!!
Moi : Je te rassure, pas que pour toi...
Virgile : J'imagine...

Armand dans le texte

Ce soir, en rentrant du Centre de Loisirs, Armand avait l'humeur chantante... et de nous exhumer le clou de la chorale de fin d'année de Grande Section de Maternelle (Thomas si tu me lis, arrête-toi là ou pardonne-moi pour ce qui va suivre) :
Il s'endort et tu le regardes
C'est un enfant il te ressemble un peu
Je viens lui chanter la ballade
La ballade des gens heureux. [bis]
et d'ajouter pendant le pont musical, son petit commentaire personnel, façon vieux briscard invité de Champs-Elysées, qui fait reprendre son refrain au public "c'est moi qui te ressemble un peu" puis de reprendre comme si de rien était
Toi la star du haut de ta vague
Descends vers nous, tu nous verras mieux
Je viens te chanter la ballade
La ballade des gens heureux. [bis]

Un peu plus tard, Virgile répondait à l'e-mail d'un de ses copain, quand tout à coup, depuis la cuisine, j'entends:
- Armand : C'est d'accord pour dimanche, pass...
- Virgile : Mais arrêteeeeeuuuuuuuuuh!
- Armand : Mamaaaaaan! Virgile il m'empêche de liiiiiiiiiiiiiiiire!!! Il veut pas que je fasse des progrès :'-(

Et comme le bons moments avec Armand arrivent souvent en séries, au dîner, j'ai assisté à un dialogue bref mais savoureux :
- Virgile : Qu'est-ce que tu as fait cet après-m' au Centre?
- Armand : D.A.I.S.I.N *
- Virgile & moi : :-))

* [dessin]

A la demande générale (de Fred, mais c'est pas rien!)

Ce dimanche 20 mars, se tenait la 4ème journée de compétition.
Au programme de Virgile : 200m 4 nages et 100m brasse.

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici, en l'occurrence, et rien que pour vos yeux, les vidéos que, je sais, vous attendez avec une impatience non dissimulée.

200m 4 NAGES
(la vidéo ne veut pas se charger ce soir... je réessayerai un autre jour)
LE PAPILLON, c'est juste UN CALVAIRE!
Alors j'entends déjà les esprits chagrins dire que cet extrait n'est pas très à l'avantage de notre héros. C'est vrai, c'est pas glorieux-glorieux de se prendre 25m dans la vue et de finir bon dernier (malgré une assez belle remontée) ... Mais... mais... mais... quand on regarde le chrono et qu'on compare la perf à celle de l'année dernière sur la même distance, ça nous donne 4:08,34 contre 4:50,53 et une progression pareille ne peut que nous ravir l'apprenti-champion et moi!

100m BRASSE (ligne d'eau n°3)

Un peu SA spécialité
D'ailleurs, la nouvelle est tombée cet après-midi : Virgile est qualifié pour la finale en brasse et comme il s'agira juste d'un 50m, ça devrait plutôt pas mal se passer!!!

Zizile face à son destin

Une semaine importante dans la jeune vie de notre Virgile :
  • constitution de dossiers d'inscription au collège avec en ligne de mire un sport-étude natation (j'ai coché OUI pour l'option Latin... si il a la moindre chance d'être un jour le chouchou du prof, c'est bien dans cette matière ;-)),
  • la confirmation de sa qualification (avant la dernière compétition) pour la finale en BRASSE,
  • enfin, un contact (tant attendu) de l'équipe de production LGM Cinéma pour le tournage du film CLOCLO et une première convocation pour une visite médicale dès mercredi prochain. Ca se précise, ça se précise!
On est sur tous les fronts, ça bouge dans le bon, très bon, sens pour lui!
:-))

jeudi 10 mars 2011

Fan de...

Dimanche dernier nous étions au Louvre.
Comme souvent (toujours devrais-je plutôt dire), nous en avons rapporté un petit souvenir pour chacun :
  • pour Virgile : un puzzle de La Joconde (il voulait le 1000 pièces mais on a pris le 300 et c'est déjà bien assez compliqué),
  • pour Armand : un livre "Mes plus belles images du Louvre", de loin le meilleur livre que je ne lui ai jamais acheté... du moins à en juger par son succès.
Manifestement, la visite leur a fait un "effet bœuf" puisque, depuis, Virgile fait, défait et refait son puzzle dès qu'il a un moment; tandis qu'Armand feuillette RELIGIEUSEMENT son livre, copie les titres des œuvres qui lui plaisent, essaye d'en reproduire quelques unes...

Hier soir, son dévolu s'est jeté sur celle-ci :

Et de me demander :
"Tu trouves pas que ça ressemble à "La Pie" de Claude Monet???"

Celui-là, c'est bien le petit-fils de son grand père... ;-D

jeudi 3 mars 2011

Armand est inspiré

Ca faisait un petit moment que ça n'était pas arrivé mais Armand me régale cette semaine... Mais alors VRAI-MENT!

1/ Lundi matin... l'empereur...
Bilan des vacances et après une dizaine de jours au Centre de Loisirs : tableau de chasse de 3 jeans et 2 survêt troués au genou... droit... comme toujours... pour être précis.
Conséquence : réassort d'urgence pendant le week-end.
Oui, mais je n'allais pas prendre du 6 ans, ça commence à faire très court! Mais le 8 ans... C'est un rien géant (et je ne parle pas forcément que de la longueur de jambe).
Voilà pour le contexte.
Lundi matin, "étrennage" du nouveau "joggin'"... et retroussage d'usage, d'abord en bas, mais ça ne plaisait pas à Môôôssieur en mode "c'est moche, les copains y vont s'moquer!," puis à la taille (ce qui avait le double avantage de faire tenir le pantalon qui pouvait passer pour un XXXL sur mon oiseau rare)... même commentaire.
Il se met à bouder, j'insiste pour l'adoption du revers, il boude de plus belle (en fronçant les sourcils et croisant les bras, voyez?...) et part se réfugier dans la salle de bain genre "puisque c'est comme ça je m'en vais" (oui, mais bon mon chéri, tu vas pas aller bien loin dans la salle de bain)... Je finis par exploser (seuil de tolérance au caprice très-très proche de zéro le matin) "Très bien! Tu n'as qu'à laisser ton pantalon comme ça mais je te préviens tu vas finir par marcher dessus et le trouer en bas... Si il est abîmé ce soir, tu auras une fessée!" et je repars dans la cuisine essayer de "redescendre" et terminer sereinement mon thé brûlant... Après environ 3 minutes d'un calme absolu, mais alors ABSOLU, silence et tout, voila mon p'tit bonhomme qui s'encadre dans la porte de la cuisine, me considère gravement, hésite et fini par me lancer un "Dis-donc? C'est pas un-tout-petit-peu du chantage ce que tu viens de me faire là?" dévastateur.
Je n'y avais jamais pensé mais OUI, Armand, tu as raison, c'est du chantage CA-RA-CTE-RI-SE même ce que j'ai fait ce lundi matin, chantage efficace puisque tu as finalement consenti à relever tes bas de pantalon et qu'il était comme neuf à ton retour le soir... :-)
Mais sur le coup je n'ai pas dis ça, non... j'ai dit "PAS DU TOUT! C'EST UNE MISE EN GARDE, C'EST PAS PAREIL!!!" (et ça c'est un-tout-petit-peu de la mauvaise foi, mon amour!)...

2/Mercredi soir...
En faisant un petit câlin pour patienter jusqu'au retour de Virgile de la piscine, Armand me dit :
- Bah moi, j'aimerais bien avoir un petit frère... Je peux avoir un petit frère?
- Demande à ton père!
- Ah bon? Faut de l'argent, ça s'achète???

mardi 1 mars 2011

Ca ira mieux demain

Autant dire que j'ai été très gaie aujourd'hui... et j'ai fini par en parler avec les garçons....

C'est alors qu'Armand s'est écrié "Et pourquoi qu'on f'rait pas un gâteau d'anniversaire quand même???"(celui-là c'est VRAIMENT la gourmandise incarnée!) rendant son sourire attendri à sa Môman.
Demain on fait des meringues comme-si-que!!!